Comment réaliser correctement la pose d’un judas et d’une serrure ?
La pose d’un judas et celle d’une serrure demande un minimum de savoir-faire pour réaliser un travail de qualité. Pour vous permettre de bien faire ces opérations, vous trouverez dans cet article de nombreux conseils donnés par nos serruriers professionnels. En effet, un judas comme une serrure de bonne qualité sont des dispositifs de sécurité importants. Il faut donc bien les choisir et surtout les positionner correctement sur une porte d’entrée. Avec un peu de matériel, de patience et en suivant à la lettre nos astuces, vous verrez qu’il n’est pas si compliqué de réaliser ces poses dans les meilleures conditions.
Comment mettre en place un judas sur une porte d’entrée ?
Le judas est un élément qui vous permet de voir sans être vu et vous assurera au niveau de votre porte d’entrée ainsi un vrai sentiment de sécurité. Ce système est composé d’une lentille extérieure et d’un trou à l’intérieur de votre porte. Il se caractérise comme suit :
- Un angle de vision réellement important
- Un diamètre de perçage d’environ 13 ou 16 cm et qui compose le corps du cylindre
- L’épaisseur de la porte sur laquelle vous souhaitez le placer
Vendu à un prix très abordable, ce dispositif possède de nombreux avantages notamment avec sa pose réellement facile et rapide. Il existe de nombreux modèles de judas qui répondront au mieux à vos besoins et à votre budget. Il ne sera pas utile de faire appel à un serrurier professionnel à Paris pour réaliser ce travail qui ne demande pas beaucoup de savoir-faire ni de grandes compétences en serrurerie. N’hésitez pas à suivre notre petit guide afin d’installer sans problème un judas sur votre porte d’entrée dans les meilleures conditions.
Définir correctement l’emplacement de votre judas sur votre porte
La première chose à faire est de trouver l’emplacement de votre judas en prenant en compte l’épaisseur du battant de votre porte. S’il mesure entre 25 et 85 mm, vous pourrez poser sans problème ce dispositif. S’il est plus grand, vous devrez trouver un modèle sur mesure ou opter pour un autre dispositif. Une fois que vous avez votre judas en main, il vous faudra réaliser les opérations suivantes :
- Lisez bien les instructions de montage que vous trouverez avec votre judas
- Calculez à quelle hauteur vous désirez poser votre judas (pensez notamment aux enfants afin qu’ils puissent y accéder facilement, si vous le désirez)
- Centrez correctement votre judas sur votre porte et prenez le temps de tester votre angle de vision (vous pourrez utiliser un niveau à bulle pour vous aider à trouver un emplacement bien droit et bien centré)
- Marquez l’emplacement avec un marqueur ou un crayon
Percer le trou qui accueillera le judas
- Avant de percer le trou pour poser votre judas, pensez à porter vos lunettes de protection.
- Avec une perceuse électrique d’une mèche plate qui correspond au diamètre du trou que vous souhaitez réaliser mais aussi en prenant en compte la nature de votre porte
- Maintenez bien perpendiculaire à la porte votre perceuse et percer votre trou
- Arrêtez-vous dès que le foret sort de l’autre côté
- N’hésitez pas à percer du côté extérieur pour rendre bien propre votre trou et éviter au bois de finir par éclater
Réaliser la pose de votre judas
Vous pourrez enfin mettre en place votre judas dans le trou que vous aurez percé avec minutie. Il vous suffira de placer sur le côté extérieur la partie de cylindre qui contient la lentille de vision. Vous pourrez ensuite placer la partie intérieure. Prenez le soin de bien maintenir la lentille afin qu’elle ne tourne pas. Visser les différentes parties pour assurer un maintien parfait. Ce dispositif doit être bien mis en place mais sans trop forcer dans le trou.
Faire confiance à un serrurier professionnels pour obtenir plus de conseils
Si vous désirez obtenir plus de conseils sur la pose d’un judas, vous ne devrez pas hésiter à prendre contact avec un serrurier professionnel. Celui-ci se fera un plaisir de vous aiguiller au mieux et de vous fournir des conseils pratiques encore plus précis et de qualité. Il pourra également vous montrer différents modèles de judas et répondre au mieux à vos besoins en respectant votre budget.
Mais vous pourrez aussi faire appel à ses services pour qu’il réalise lui-même la pose de votre judas directement sur votre porte d’entrée. Si vous jugez que vous ne possédez pas les compétences nécessaires ou encore que vous préfériez faire confiance à un professionnel de la serrurerie pour un travail propre et minutieux. Cet artisan serrurier pourra intervenir dans les plus brefs délais pour prendre en charge votre demande. Il vous fournira gratuitement un devis clair et détaillé afin d’éviter les mauvaises surprises lorsque vous devrez payer. Vous pourrez ainsi calculer au mieux vos dépenses futures. Vous profiterez du meilleur rapport qualité/prix accessible sur le marché
Réaliser la pose d’une serrure sur une porte d’entrée
La serrure a pour rôle d’assurer l’ouverture et la fermeture d’une porte en offrant le meilleur niveau de sécurité possible. Elle est donc un élément indispensable pour une porte d’entrée qu’il faut mettre en place dans les plus brefs délais. Cette pose peut être réalisée par un serrurier professionnel mais peut être faite par vous-même car, cela ne demande pas un grand savoir-faire en matière de serrurerie ni en matière d’outils. Vous découvrirez dans cet article toutes les étapes pour réaliser une pose de serrure dans les meilleures conditions.
Placer le boitier principal de votre serrure
La première étape pour réaliser la pose d’une serrure est celle de la mise en place du boitier principal. Voici quelques conseils pour réaliser ce travail sans contrainte :
- Fermez totalement votre porte et vous placez à l’intérieur
- Au bas de votre porte, posez la plaque et marquez bien l’emplacement futur du cylindre,
- En vous servant d’une perceuse et en plaçant la bonne mèche, percez le trou pour l’emplacement de votre cylindre,
- En utilisant les vis fournies, fixez la plaque de maintien
Placer le cylindre dans le trou percé
Une fois que le boitier principal est bien positionné, il vous faudra alors passer à l’étape de la pose du cylindre.
- Placer du côté extérieur de la porte
- Glissez votre cylindre dans le trou qui a été percé avant
- N’hésitez pas à le couper de manière propre afin qu’il rentre parfaitement dans son emplacement
- Vous pourrez alors fixez la serrure avec les vis qui ont été fournies avec
Placer le boitier récepteur
Pour mettre en place le boitier récepteur vous devrez avant tout fermer votre porte
- A l’aide d’un crayon marquer son emplacement sur la porte
- Dans le chambranle de la porte, glissez votre boitier à l’emplacement qui est prévu à cet effet
- En vous servant des vis fournies avec, fixez votre boitier récepteur
- Attention à prendre le soin de bien vérifier que votre serrure fonctionne correctement en l’actionnant plusieurs fois
Serrure : Est-ce un travail difficile à réaliser ?
Le niveau de difficulté tout comme le temps de pose d’une serrure dépend avant tout du modèle que vous aurez choisi. En effet, un modèle encastrable sera bien plus compliqué à mettre en place qu’une serrure en applique. Si vous êtes un bricoleur et que vous possédez un peu de matériel (à savoir : une perceuse, les mèches adaptées, d’un mètre, d’un tournevis, d’un crayon à papier, d’une paire de ciseau, d’un couteau pointu et d’un ruban adhésif), vous pourrez donc réussir à poser une serrure sans rencontrer de véritable problème. Dans le cas inverse, si la serrure choisie est complexe et que vous ne possédez aucune compétence dans le secteur de la serrurerie, il sera alors préférable de faire appel à un artisan serrurier. Il pourra intervenir dans les plus brefs délais pour réaliser la pose de votre serrure en réalisant des travaux propres et toujours minutieux. Il sera également à votre écoute et se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et à vous fournir des conseils utiles et pratiques.
Comment déposer sans perdre de temps une serrure ?
Si vous désirez simplement déposer une serrure, cela s’avèrera très facile puisque vous aurez seulement besoin d’un tournevis afin de pouvoir dévisser toutes les vis (ou bien les percer si celles-ci sont rouillées). En utilisant un objet pointu (comme la pointe d’un couteau), sortez la serrure de son emplacement en faisant levier et tout en prenant le soin de ne pas abîmer votre porte.
Même si cette réalisation semble assez facile, il est souvent conseillé de faire appel à un artisan serrurier reconnu pour la qualité de son savoir-faire. En effet, en vous y prenant mal, vous pourrez détériorer votre porte ou encore votre serrure et engendrer des frais supplémentaires pour des réparations en plus.
Réalisation de la pose d’une serrure par un artisan serrurier : Combien ça coûte ?
La pose d’une serrure par un serrurier professionnel peut coûter entre 60 et 180 euros TTC en fonction du type de serrure à mettre en place. Il faut savoir que ce prix ne comprend pas l’intervention du serrurier mais, il vous sera possible de demander gratuitement un devis afin de connaître exactement le montant de vos dépenses à venir.