Urgence serrurier gere par notre serrurier sur paris

14 Sep. 18

5 conseils à suivre pour choisir son serrurier en toute confiance

5 conseils à suivre pour choisir son serrurier en toute confiance

Que ce soit pour une urgence serrurier ou pour répondre à des besoins en termes de rénovation ou de sécurisation de votre logement, le choix d’un serrurier reste une étape importante. Alors pour choisir en toute tranquillité, votre serrurier vous conseille de suivre ces 5 conseils simples et faciles à mettre en œuvre.

Une réponse rapide en cas d’urgence serrurier, la proximité un atout essentiel

Si vous appelez un serrurier pour une urgence serrurier, la priorité sera donnée à la rapidité d’intervention de ce professionnel des serrures. En effet, cette rapidité sera un des critères essentiels de votre choix, puisqu’elle garantira pour vous de retrouver des conditions normales et une assurance de plus de protection. En urgence, le serrurier pourra ainsi être appelé pour une ouverture de porte. Il devra alors vous permettre, dans les meilleurs délais, de pénétrer dans votre propre domicile, et on comprend l’enjeu de cette rapidité. Vous ne pouvez pas attendre de longues heures, enfermés à l’extérieur de votre logement. Alors la proximité reste un des critères essentiels dans le choix de votre serrurier. Autant appeler un serrurier de Paris 03 si vous résidez dans cet arrondissement de la capitale française.

Le professionnalisme du serrurier, la capacité à s’adapter à toutes les situations

Toutes les demandes en matière de serrurerie ne sont pas les mêmes, et l’entreprise de serrurerie, que vous contactez, doit donc pouvoir s’adapter à toutes les demandes, à toutes les configurations et à toutes les marques de serrures, que vous pouvez avoir installées chez vous. Ce professionnalisme reste le gage de travaux réalisés dans les règles de l’art, et vous veillerez à choisir un serrurier reconnu pour sa rigueur et son professionnalisme. Si vous l’appelez pour effectuer un blindage de porte, le serrurier n’aura pas les mêmes travaux à réaliser que si vous lui demandez de changer un bloc porte. La formation du serrurier doit lui garantir de pouvoir s’adapter à toutes ces situations, et pour pouvoir l’assurer au quotidien, l’entreprise de serrurerie se doit de disposer d’un outillage spécifique. Même si il n’est pas toujours facile de vérifier le professionnalisme d’une entreprise de serrurerie, ce critère fait partie des bases mêmes pour vous assurer un choix aussi efficace que bénéfique.

La disponibilité, une nécessité pour l’urgence serrurier

Il ne faut pas confondre la proximité du serrurier, que vous avez appelé à la disponibilité de ce dernier. Si votre serrurier peut intervenir en quelques dizaines de minutes puisqu’il est implanté à proximité de votre domicile, il doit néanmoins être disponible en répondant à vos appels. Si vous devez faire changer une serrure après vous être fait dérobé les clés de votre appartement, vous ne pouvez pas attendre deux ou trois jours si la situation survient en plein week-end. Il faut que votre serrurier puisse intervenir au moment où vous en avez besoin. Vérifiez donc bien que le serrurier répond aux appels et aux diverses demandes à toute heure du jour et de la nuit, et ce 7 jours sur 7 afin de ne pas être condamné à rester dans une situation embarrassante pendant de très longues heures.

Le prix du serrurier, une question cruciale avant de prendre votre décision

Les tarifs du serrurier restent aussi un critère essentiel à votre prise de décision. Depuis quelques mois, les serruriers, comme tous les professionnels intervenant au domicile de leurs clients, sont soumis à une législation plus contraignante visant à protéger les usagers. Ainsi, ce professionnel doit vous faire connaitre tous les tarifs de l’entreprise de serrurerie avant que vous ayez à prendre une décision. Non seulement, cette obligation vous rassure quant au montant final de la facture du serrurerie, mais elle témoigne d’une grande transparence pour imposer le professionnalisme et la rigueur de ce professionnel. Vous pourrez même aller plus loin en demandant un devis à votre serrurier.

La confiance, la valeur clé avant de choisir votre serrurier

Mais votre serrurier est avant tout un partenaire de confiance, et cette confiance se construit au fil de la relation. Il n’existe pas de recette magique en la matière. Vous pourrez certes vous appuyer sur des données factuelles, comme par exemple en choisissant un serrurier agréé par les assurances mais la relation de confiance, que vous devez instaurer avec ce professionnel indépendant, est avant tout une question de feeling.