Porte-blindee-blindage de porte

05 Mai. 19

Tout savoir sur le blindage de porte et la serrure multipoints

Tout savoir sur le blindage de porte et la serrure multipoints

Le blindage de porte tout comme la serrure multipoints sont des dispositifs de sécurité très fiables et performants. Ils représentent un véritable rempart contre toutes les tentatives d’effraction ou encore de cambriolage grâce à leur robustesse. De plus, les meilleures marques de serrurerie proposent une large gamme de serrures multipoints et de portes blindées afin de répondre au mieux à vos besoins. En fonction de vos attentes et de votre budget vous pourrez donc trouver le modèle qui saura entièrement assurer votre satisfaction.

Vous découvrirez donc dans cet article tout ce que vous devez savoir sur ces dispositifs qui vous assureront une protection totale au quotidien. Que cela soit pour votre logement ou encore vos locaux professionnels, vous bénéficierez toujours du meilleur savoir-faire. Il est important de savoir que de combiner un blindage de porte avec une serrure multipoints est la meilleure solution qui s’offre à vous en termes de sécurité.

Le blindage de porte : Une solution de sécurité réellement efficace

Il est important de choisir la solution la plus fiable afin de sécuriser l’entrée de votre domicile. Garder bien en sécurité vos proches comme vos biens est une chose primordiale si vous souhaitez pouvoir vivre sans aucune crainte, surtout si vous résidez dans une zone sensible où vous pouvez souvent être victime d’une tentative d’effraction ou de cambriolage. Pour répondre à vos besoins tout en évitant de lourds travaux et à un prix abordable, le blindage de porte est la solution qui saura vous satisfaire. Découvrez tous les avantages de ce système de sécurité conseillé par tous les serruriers professionnels.

Bien choisir votre blindage de porte

Afin de bien choisir votre blindage de porte, vous devrez prendre en compte certains facteurs :

L’habillage en acier du bâti de la porte : Qui est un revêtement obligatoire car, les pommelles qui habillent votre porte ont été choisies pour maintenir le bois et pas l’acier. C’est pour cela qu’elles doivent être soudées sur un bâti composé d’acier qui vient recouvrir celui déjà existant. Afin que la serrure puisse ne pas céder sous les tentatives de forçage ou de crochetage, elle doit s’encastrer entièrement dans la gâche en acier. Enfin, pour renforcer cette protection, la barre de seuil de votre porte doit également être bien soudée au bâti.

Le blindage à plat ou le blindage fourreau : Le blindage à plat est une plaque en acier qui se positionne sur la partie intérieure de la porte (souvent en bois). Le blindage fourreau est également un blindage plat qui possède en plus des retours positionnés sur les côtés de la porte mais aussi sur le côté extérieur. Ce blindage recouvre totalement la porte afin de la rendre inattaquable de toute part.

La serrure à mettre en place : Il faut savoir que lors de la pose d’un blindage de porte, une serrure en applique est également mise en place sur la plaque d’acier qui recouvre la partie intérieure de la porte. Les serruriers professionnels vous conseillent de choisir une serrure certifiée A2P offrant la meilleure résistance contre toutes les techniques d’effraction.

Quels sont les avantages d’un blindage de porte

Le blindage de porte vous offre de nombreux avantages pour répondre à toutes vos attentes. Il représente tout d’abord un avantage économique puisque son coût est beaucoup moins important que la pose d’une porte blindée. En effet, vous n’aurez pas à acheter une nouvelle porte puisque ce blindage de métal très épais se pose directement sur votre porte de base. De plus, les travaux ne sont pas longs ni contraignants et peuvent être réalisés rapidement par un artisan serrurier qui prendra en charge votre demande. Le blindage de porte offre une sécurité tout aussi efficace qu’une porte blindée. Plus de 80% des tentatives de cambriolage finissent par échouer grâce à ce système d’ouverture et de fermeture de porte. Il offre une vraie protection contre tous les cambrioleurs et vandales, même les plus experts grâce à sa grosse épaisseur qu’il est difficile, voire impossible d’en venir à bout par le forçage ou le perçage. Sans oublier la serrure multipoints qui est également mise en place pour vous garantir le niveau de sécurité le plus fiable pour votre entrée.

Quel prix pour avoir un bon blindage de porte ?

Il existe de nombreux modèles de blindage de porte pour répondre à vos besoins en fonction de vos finances. Un blindage de porte de base coûte dans les 900 euros et peut aller jusqu’à 4 000 euros pour un modèle plus sophistiqué et performant. Afin de savoir exactement quel type de blindage de porte mettre sur votre entrée, n’hésitez pas à demander conseil à un serrurier professionnel à Paris qui se fera un plaisir de vous faire bénéficier de ses compétences. Il pourra même vous fournir un devis gratuit pour vous permettre de les comparer pour réaliser la meilleure affaire. Par la suite, il pourra réaliser ce blindage de porte.

Quel est le rôle d’une serrure multipoints ?

Faisant partie des serrures à haute sécurité, la serrure multipoints vous offrira un niveau de sécurité réellement performant pour votre porte d’entrée. C’est en effet un véritable rempart contre les cambriolages et les tentatives d’effraction grâce à ses rouages et son cylindre robustes et sophistiqués. N’hésitez pas à choisir ce type de serrure pour assurer une fermeture de votre entrée avec la plus grande efficacité. Voici tout ce que vous devez savoir sur la serrure multipoints afin de faire votre choix en fonction de vos besoins mais également de votre budget.

Les différents modèles de serrures multipoints en vente

Il faut savoir qu’il existe deux modèles de serrure multipoints sur le marché :

  • Un modèle de serrure multipoints avec des verrouillages verticaux disposés sur le haut ou sur le bas de votre porte d’entrée
  • Un modèle de serrure multipoints avec des verrouillages latéraux qui sont disposés soit sur le bas, au milieu ou encore sur le haut de votre porte
  • Vous devrez choisir en fonction du mode de fonctionnement de votre porte mais également de l’esthétisme que vous désirez mettre en place. Ces deux modèles sont très fiables et offrent une sécurité réellement sans faille. Ils sont d’ailleurs très souvent utilisés pour équiper des portes blindées afin de bénéficier de la plus grande protection au quotidien.

Les serrures multipoints certifiées A2P pour une confiance totale

Il est important de choisir une serrure multipoints certifiée A2P qui est un véritable gage de confiance et de qualité dans le secteur de la serrurerie. Il existe trois niveaux de sécurité pour votre porte d’entrée, à savoir :

Une serrure multipoints deux étoiles : qui offre un niveau de sécurité intermédiaire car, celle-ci peut être ouverte assez rapidement (entre 10 et 15 min)

Une serrure multipoints trois étoiles : vous offrira une sécurité haut de gamme puisqu’il faudra plus de 15 minutes à un cambrioleur pour pouvoir la forcer ou l’ouvrir

Si vous pouvez vous le permettre, il est donc préférable d’opter pour une serrure multipoints et classifiée 3 étoiles. Vous aurez la meilleure garantie en termes de sécurité pour équiper au mieux votre porte d’entrée.

Le fonctionnement d’une serrure multipoints 

Les serrures multipoints permettent de gérer un grand nombre de pennes de fermeture qui se situent généralement au niveau de la serrure, dans l’angle inférieur et dans l’angle supérieur d’une porte d’entrée. La porte est donc très bien verrouillée ne pourra pas être si facilement déjouée, même par des cambrioleurs experts.

A partir de 200 euros, vous pourrez trouver une serrure multipoints de grande qualité et possédant la certification A2P pour répondre au mieux à vos attentes. Bien sûr, plus le prix sera élevé, plus vous aurez accès à une gamme de serrure plus fiables et performantes pour une sécurité sans faille de votre logement.

Faire poser une serrure multipoints par un artisan serrurier fiable et reconnu

Ce type de serrure peut facilement être mis en place par un serrurier professionnel afin de bien protéger votre entrée. Il est également compatible avec tous les modèles de porte actuels et vous pourrez changer sans problème une pièce cassée ou usée, notamment le cylindre. En effet, un artisan serrurier possède les outils et le savoir-faire nécessaire pour réaliser un travail propre et sans défaut. Il pourra répondre à vos besoins dans les plus brefs délais afin d’équiper au mieux votre porte d’entrée. Il pourra même vous conseiller et vous aider à choisir le modèle qui saura répondre à toutes vos exigences en prenant en compte divers facteurs, comme vos finances. Vous verrez enfin la différence avec une serrure multipoints si vous étiez équipé d’une serrure classique et qui n’est pas certifiée par la norme A2P. Vous pourrez vivre plus sereinement et même vous absenter durant de longues périodes sans avoir de crainte pour votre logement qui possédera une protection totale. N’hésitez donc pas à coupler la serrure multipoints avec un blindage de porte, vous bénéficierez ainsi d’une protection sans faille et des plus performantes, comme expliqué plus haut.

Rate this post