ouverture de porte par serrurier sur paris

03 Oct. 18

Tout ce que vous devez savoir sur l’ouverture de porte sans clé !

Tout ce que vous devez savoir sur l’ouverture de porte sans clé !

Ouvrir une porte sans clé ressemble plus à un forfait, commis par les cambrioleurs, et pourtant, vous pouvez au quotidien avoir besoin de connaitre ces techniques afin de vous libérer d’une situation embarrassante née d’une simple porte claquée.

L’ouverture de porte, une réponse adaptée et personnalisable pour votre serrurier

Le serrurier, s’il peut vous aider à envisager le blindage de porte ou d’autres travaux de rénovation, est avant tout un spécialiste des urgences serrurerie. C’est en effet vers lui, que vous vous tournerez lorsque vous êtes confrontés à ne défaillance de l’un ou l’autre de vos systèmes de verrouillage. Votre serrurier, pour répondre à toutes les demandes, doit lors pouvoir vous assurer d’une intervention rapide, et c’est pourquoi vous préférerez toujours un serrurier de proximité, lorsque vous avez besoin d’un professionnel des systèmes de verrouillage.

Parmi les diverses demandes qui lui sont faites, une revient régulièrement, et elle consiste à demander l’ouverture d’une porte sans clé. Lorsque la serrure est verrouillée, l’opération nécessitera souvent des travaux plus conséquents et impliquera bien souvent de devoir changer le barillet de votre serrure. En revanche, lorsque la porte est claquée sans être verrouillée, votre serrurier pourra, dans la très grande majorité des cas, vous sortir de cette situation en quelques minutes seulement. Vous pourrez, avant même d’appeler votre serrurier, suivre ses conseils afin d’essayer de vous sortir de cette situation embarrassante par vos propres moyens, et votre serrurier de proximité vous dévoile ci-dessous les conseils de base pour vous lancer dans cette opération.

Dans tous les cas, que la porte soit verrouillée ou non, lorsque vous faites appel à un serrurier pour qu’il vous permette de pénétrer dans votre domicile, vous prendrez soin de vous tranquilliser quant à la facture du serrurier. En effet, ce dernier vous informera au préalable des tarifs pratiqués pour l’ouverture de porte comme pour chacune de ces prestations. C’est une obligation légale, que vous apprécierez à cet instant précis.

Mais vous pourrez aussi vous tourner vers votre compagnie d’assurances, puisque certaines proposent des contrats, prenant en charge ces ouvertures de porte, même si ces dernières résultent de votre responsabilité. Certaines assurances, liées aux cartes bancaires, prennent également en charge l’intervention du serrurier pour une ouverture de porte, alors n’hésitez pas à vous renseigner directement auprès de votre serrurier.

Les conseils de votre serrurier pour ouvrir une porte claquée

Quelle que soit l’origine de la situation, votre serrurier de proximité vous conseille pour ouvrir cette porte sans clé. Deux techniques simples existent pour vous sortir de cette situation embarrassante, alors laissez-vous guider.

Ouvrir une porte avec une radio médicale ou un objet fin et rigide

On parle souvent de la possibilité d’ouvrir une porte avec une radio médicale. C’est une possibilité dès lors que vous possédez un objet fin et rigide, comme par exemple une radio médicale ou une cannette de boisson dépliée…. Il suffira alors de glisser cet objet entre la porte et le bâti de cette dernière. En poussant le pêne vous remonterez cet objet rigide en effectuant des petits gestes secs pour libérer le ressort. C’est un coup de main à prendre, et il vous faudra plusieurs tentatives pour parvenir à vos fins. En revanche, si vous ne réussissez pas, il sera inutile de prolonger ces tentatives au risque d’endommager plus gravement votre mécanisme de serrurerie.

Crocheter votre propre serrure, une solution pour les bricoleurs confirmés

Le crochetage de serrure est une des techniques les plus utilisées par les cambrioleurs. C’est souvent pour cette raison, que votre serrurier vous conseillera l’installation de serrure anti crochetage lorsque vous envisagez de remplacer votre serrure de la porte d’entrée. Votre serrurier pourra également crocheter la porte si vous avez perdu vos clés, car il dispose d’un outillage spécifique. De votre côté, vous pourrez percer un trou (un centimètre de diamètre environ) au niveau de la poignée de votre porte. Il suffira ensuite de glisser un fil de fer tordu ou même un crochet afin d’actionner la poignée sans la clé. Vous devrez ensuite reboucher ce trou avec du mastic. Cette solution n’est conseillée que si vous êtes le propriétaire, car en cas de location, cela pourrait être considéré comme étant une dégradation.

Retrouver le blog de l’artisan serrurier en cliquant ici