crochetage de serrure

30 Nov. 18

Se protéger du crochetage de serrure et des cambriolages

Si les marques de serrure innovent sans cesse pour proposer des systèmes de verrouillage de plus en plus performants, les cambrioleurs eux s’efforcent de venir à bout des systèmes les plus complexes. Il existe de nombreuses techniques utilisées par les cambrioleurs et parmi celles-ci, le crochetage reste une de celles, qui est le plus souvent utilisée. Votre serrurier connait cette technique comme pour beaucoup d’autres, et il peut s’appuyer sur cette connaissance pour vous proposer les protections les plus efficaces en la matière.

Bien connaître les techniques des cambrioleurs pour s’en protéger

Lorsque vous faites installer une serrure dans votre habitation mais aussi pour un local professionnel, votre objectif premier est de vous protéger contre les tentatives de cambriolage et de toute tentative d’intrusion. Pour cela, vous disposez de toute une gamme de serrures, permettant d’offrir plusieurs niveaux de sécurité. Vous pourrez poser un simple crochet mais aussi une serrure de sécurité certifiée A2P, qui en théorie, devrait résister au moins 15 minutes à une tentative de cambriolage. Votre serrurier de proximité reste le partenaire recommandé pour vous conseiller et vous guider en la matière. Pour pouvoir vous assurer une protection efficace contre les cambrioleurs, le serrurier se doit de connaître les techniques utilisées par les cambrioleurs. Certaines de ces techniques sont violentes et brutales, notamment lorsqu’il s’agit de défoncer la porte ou de faire un trou de dimension suffisante pour permettre le passage d’un complice. Dans ce cas-là, le serrurier pourra vous proposer la pose d’une porte blindée, une porte renforcée de plaque d’acier ou encore le blindage de porte. Mais bien d’autres solutions peuvent aussi répondre à des demandes sans nécessiter de travaux sur le bloc porte. Parmi les techniques utilisées par les délinquants, une est bien connue de votre serrurier : le crochetage.

Le crochetage, une méthode traditionnelle pour les cambrioleurs

Le crochetage est une technique souvent employée par les cambrioleurs depuis longtemps. Souvent on présente cette technique comme étant une technique fine, c’est-à-dire qu’elle n’endommage pas la serrure ou qu’elle ne doit pas forcément entrainer un changement de serrure par la suite. A l’aide d’outils spécialisés comme les crochets, le cambrioleur va réussir à aligner les goupilles de votre serrure, afin de débloquer le système de verrouillage. Si la technique est ancienne, elle nécessite quand même un savoir-faire et de la pratique. Il suffira alors de compliquer la tâche aux cambrioleurs en rendant le crochetage plus difficile voire impossible.

Pour y parvenir, les fabricants de serrures redoublent d’imagination en innovant en continu. Ils arrivent ainsi à empêcher le cambrioleur d’aligner ces goupilles. Renseignez-vous auprès de votre serrurier, qui pourra vous présenter les différentes techniques utilisées par les délinquants, dont le crochetage, mais aussi et surtout les serrures, qui permettent d’apporter des résistances renforcées face à chacune de ces agressions. Le changement de serrure sera dans la plupart des cas la solution privilégiée pour réussir à contrer les attentes et les ambitions des cambrioleurs.

La sécurité de votre domicile avec une serrure adaptée et posée dans les règles de l’art

Avec des cornières anti-effraction ou avec une serrure labelisée anti crochetage, votre serrurier pourra vous expliquer comment ces systèmes de verrouillage rendent les actions des cambrioleurs impossible ou inopérantes. En revanche, le crochetage n’est pas la seule façon de forcer une serrure et une porte d’entrée. Les cambrioleurs redoublent d’imagination en la matière, et il vous faudra vous protéger contre tous les types de techniques, qui sont disponibles sur le marché. Comme nous vous l’avons expliqué ci-dessus, la serrure reste un des points de la sécurité des accès à votre domicile, mais ce n’est pas le seul. Bien au contraire, il vous faudra également penser à la porte par la pose de plaque d’acier avec le blindage de porte.

Si le serrurier peut vous aider à vous protéger au mieux pour votre sécurité, c’est également ce professionnel que vous appellerez si vous êtes victime d’un cambriolage. Il pourra estimer, en cas de crochetage de votre serrure, si vous devez changer l’ensemble de votre système de verrouillage ou non. C’est également lui que votre compagnie d’assurances pourra vous demander d’appeler pour sécuriser votre habitation après un tel acte délictueux.

Rate this post