INTERVENTION 24H/7J

En 30 minutes

URGENCE DEPANNAGE

06 65 43 69 88

DEVIS GRATUIT

Agrée Assurance

DEVIS GRATUIT

Agrée Assurance

INTERVENTION 24H/7J

En 30 minutes

URGENCE DEPANNAGE

06 65 43 69 88

Savoir si votre serrure est assez sécurisée et remplacer un cylindre

Savoir si votre serrure est assez sécurisée et remplacer un cylindre

La serrure est un l’élément à part entière pour assurer une sécurité sans faille à votre entrée contre les effractions en tous genres ou encore toutes les tentatives de cambriolages ou même de vandalisme. Elle doit cependant répondre à différents critères afin de vous permettre de vivre sereinement et de vous permettre de vous absenter sans avoir la moindre crainte. Aussi, il est important de savoir si celle-ci répond au mieux à vos besoins. Nous vous donnons dans cet article les différents moyens pour vous assurer que votre serrure réponde à toutes les normes de la certification A2P et si vous devez ou non la changer.

Dans cet article vous trouverez également tous les conseils de nos serruriers professionnels à Paris pour changer un cylindre dans les meilleures conditions. Vous verrez que vous ne devrez pas posséder un immense savoir-faire en serrurerie pour parvenir à réaliser un travail de bonne qualité. Nous vous expliquons étape par étape toutes les démarches à suivre afin que votre cylindre de serrure soit changé dans les meilleures conditions. Ainsi, avec une serrure de qualité et un cylindre tout neuf, vous serez assuré de bénéficier de la meilleure protection pour votre porte d’entrée. Vous vivrez ainsi sans peur et pourrez même partir sur une longue période sans devoir vous faire du souci. Vous pouvez faire confiance à notre entreprise de serrurerie pour répondre à tous vos besoins en vous assurant la meilleure satisfaction.

Votre serrure doit être aux normes de la certification A2P

Pour que votre serrure assure la protection de votre entrée dans les meilleures conditions, elle doit répondre aux normes suivantes :

La certification A2P (qui est le niveau le plus bas en termes de sécurité et qui signifie Assurance Prévention Protection). Toutes les serrures qui sont répertoriées dans cette catégorie sont donc classées en fonction d’un système de qualité par étoile.

Si votre serrure ne possède qu’une une étoile, cela veut dire que les cambrioleurs ou les vandales n’auront aucun mal à en venir à bout en moins de cinq minutes. Vous devrez alors penser à la changer dans les délais les plus brefs pour ne pas mettre en danger votre sécurité, celle de vos proches mais aussi de vos biens. Il est donc plus que conseiller de choisir du 2 étoiles ou encore, pour la meilleure qualité : du 3 étoiles. Même si cela demande un budget réellement plus important, vous serez assuré de choisir la protection la plus satisfaisante pour une serrure de qualité.

Un serrurier professionnel pour réaliser le diagnostic de votre serrure

Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir correctement diagnostiquer votre serrure, un expert de la serrurerie sera en mesure de vous donner un avis fiable en le réalisant lui-même. En utilisant ses compétences, son savoir-faire et le matériel nécessaire, il sera tout à fait apte à vous certifier si votre serrure de porte d’entrée vous offre une protection de qualité. Si tel n’est pas le cas, il vous proposera un large choix de modèles de serrure certifiée A2P et sécurisée en fonction de vos besoins mais aussi de votre budget. Il pourra même se charger de remplacer votre serrure afin de vous faire bénéficier du meilleur de ses compétences. Pour vous permettre d’évaluer au mieux les dépenses à venir, il vous fournira un devis gratuitement que vous pourrez prendre le temps de vérifier afin de faire la meilleure affaire pour votre budget.

Quels sont les facteurs à prendre en considération pour assurer la qualité de votre serrure ?

Afin de vous assurer de la qualité de votre serrure, différents facteurs doivent être pris en considération :

  • Le type de logement où vous résidez : Maison, appartement, en étage, au rez-de-chaussée, mais aussi si vous vivez dans une zone qui est sensible ou non
  • Vos besoins en termes de sécurité : Devez-vous souvent vous absenter durant une longue période ? Avez-vous de nombreux biens de valeur et auxquels vous tenez? Est-ce que les alentours de votre logement sont entièrement sécurisés ?

Il est important de faire le choix d’une serrure certifiée A2P au minimum deux étoiles si vous vivez dans une zone qui est sensible ou encore donnant sur une rue ou une impasse, ou bien au contraire, dans un lieu isolé. Si vous vivez en hauteur ou dans une zone à haute fréquentation, vos besoins en matière de sécurité seront assurément moins forts. Afin de renforcer le système de sécurité de votre entrée, vous pourrez également mettre en place une porte blindée ou un blindage de porte. Grâce à un épais revêtement d’acier et de métal, votre porte d’entrée sera réellement robuste et dissuadera fortement les cambrioleurs ou les vandales d’essayer de la forcer ou de l’ouvrir.

De nombreux modèles sont disponibles dans le commerce et vous ne devez pas hésiter à demander des renseignements à un artisan serrurier à Paris. Prenez en compte tous les facteurs et faites-vous aider pour déterminer vos besoins et être assuré de faire le bon choix. Vous vivrez ainsi de manière plus sereine et sans aucune crainte.

Remplacer le cylindre d’une serrure : Voici comment vous y prendre

Le cylindre est un élément essentiel qui compose une serrure car, c’est en lui qu’est introduite la clé pour ouvrir ou fermer une porte. Celui qui porte aussi le nom de « barillet » ou « canon », le cylindre doit toujours être bien nettoyé pour assurer un fonctionnement sans faille de votre serrure et éviter que celle-ci ne finisse par s’user ou bien par totalement se casser. Si celui-ci est réellement défectueux ou en mauvais état, il faudra alors penser à le remplacer. Suivez donc ce mode opératoire pratique et les conseils de nos serruriers professionnels pour réaliser ces opérations sans danger et même sans posséder de savoir-faire. En effet, le changement d’un cylindre de serrure demande peu de compétences et pas nécessairement l’intervention d’un artisan serrurier.

Prendre le soin de retirer le cylindre défectueux

La toute première étape est donc de retirer l’ancien cylindre qui doit être changé. Pour cela, vous devrez donc :

Retirer la vis de fixation : pour cela, vous devrez ouvrir entièrement votre porte. La vis est située sur le chant latéral de la porte et elle sera donc plus facilement accessible. Vous devrez la débloquer et finir par la retirer mais surtout sans forcer

Ôter le cylindre de son logement : même s’il bouge sans la vis de fixation, il ne peut être retiré avec toute l’aisance à cause du panneton qui le maintien. Vous devrez donc introduire votre clé dans la serrure et la tourner de quelques degrés sur l’un des côté en tirant avec précaution dessus. Le cylindre devrait sortir de son emplacement sans forcer

Mesurer parfaitement l’ancien cylindre

Afin d’éviter de vous tromper en choisissant votre nouveau cylindre, prendre les mesures de l’ancien sera très important. En effet, il existe différents modèles sur le marché et vous devrez mettre en place celui qui correspond afin qu’il s’adapte totalement à votre serrure.

Cette mesure est à prendre en deux parties : en partant du milieu du panneton jusqu’aux extrémités du cylindre. Il se peut que les mesures soient inégales si votre cylindre est asymétrique. Comme il existe un large choix de barillet, vous devrez donc trouver les mêmes mesures.

Mettre en place votre nouveau cylindre

Une fois que vous posséderez votre nouveau cylindre, il vous suffira de mettre à la place de l’ancien en suivant les conseils suivants :

Vous devrez introduire la clé dans le cylindre et la tourner de droite à gauche pour que le panneton puisse se trouver exactement dans le même axe (votre panneton ne doit pas dépasser sur les côtés car sinon, votre serrure ne pourra pas fonctionner)

Vous pourrez mettre en place votre nouveau cylindre en serrant correctement la vis de maintien. Pensez à bien vous assurer qu’il fonctionne sans problème, vous ne serez jamais à l’abri d’un défaut de fabrication. N’hésitez pas à faire plusieurs essais en fermant et ouvrant votre serrure et en actionnant la poignée

De nombreux modèles de cylindres en vente sur le marché

Sachez que vous aurez le choix entre un grand nombre de modèles de cylindres en fonction de vos besoins et de vos moyens. Vous pourrez choisir pour un modèle classique (avec une entrée de chaque côté) ou encore un modèle avec bouton (l’intérieur de la porte peut se déverrouiller sans clé en pressant seulement le bouton). Il est préférable et conseillé de choisir un modèle débrayable que vous pourrez utiliser même lors d’une panne de courant. Il est possible de trouver un modèle qui s’adaptera à votre budget et qui possède en plus la certification A2P.

Quel matériel pour assurer ce changement de cylindre ?

  • Pour changer votre cylindre, vous n’aurez besoin que de peu de matériel :
  • Tournevis cruciforme
  • Tournevis plat

Avec un peu de patience, vous pourrez facilement réaliser ce changement de cylindre de serrure. N’hésitez pas à demander de plus amples renseignements à un serrurier professionnel qui vous fournira plusieurs conseils toujours utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

06 65 43 69 88