serrurier de confiance Paris

01 Mai. 19

Quels sont les différents modèles de serrures de porte et de serrures de garage

Quels sont les différents modèles de serrures de porte et de serrures de garage

En matière de porte et de garage, il existe une multitude de serrures qui sont vendues dans le commerce. Parfois, il n’est pas toujours facile de savoir quel modèle choisir pour pouvoir équiper une porte dans les meilleures conditions. Aussi, vous pourrez vous servir de cet article afin de bénéficier de nombreux conseils pour trouver la serrure possédant la certification A2P avec les meilleurs avantages. Nos serruriers professionnels vous expliquent en détails les différents modèles de serrures que vous pourrez choisir pour votre porte d’entrée ou encore pour votre porte de garage.

Tout connaître sur les serrures pour équiper une porte d’entrée

Afin de sécuriser au mieux votre logement, il existe une multitude de serrures qui répondront au mieux à vos besoins mais aussi à votre budget. Il est important de bien choisir votre serrure en fonction de certains critères afin qu’elle puisse totalement convenir à vos attentes. Voici les différents types de serrures que vous pouvez trouver sur le marché afin de sécuriser au mieux votre logement ou encore votre garage ou vos locaux professionnels.

La serrure multipoints : La sophistication à votre service

La serrure à multipoints fait partie des modèles les plus sophistiqués pour sécuriser votre porte d’entrée à un prix abordable sans lésiner sur la qualité. Vous pourrez trouver des serrures à 3, 5, 6 ou encore 7 et 9 points de fermeture qui s’actionnent simultanément avec un simple geste. Cette serrure possède la certification A2P et doit être posée par des serruriers professionnels car elle demande quelques connaissances en la matière et un matériel de pointe pour une installation réussie et efficace.

Le verrou : Le modèle de base au prix le plus abordable

Le verrou est le modèle de base pour renforcer une serrure et la sécurité d’une porte d’entrée. Il est cependant très peu résistant contre le crochetage et le vandalisme car, il peut facilement être déjoué sans trop de résistance à cause de son manque de robustesse. Néanmoins, il peut être équipé d’un système anti-crochetage ou encore anti-perçage pour bénéficier d’une sécurité renforcée. Ce qui est intéressant avec ce type de serrure c’est qu’elle est facile à mettre en place et est vendue à un prix qui peut s’adapter à tous les budgets. Or, il est préférable de l’utiliser pour une porte possédant déjà d’autres dispositifs de sécurité pour éviter qu’elle ne soit trop facilement la cible première.

Le cylindre : Un élément important pour équiper une serrure et une porte d’entrée

Le cylindre est un élément qui se différencie en différents modèles. Il offre un bon niveau de sécurité pour votre porte d’entrée. Voici donc les références les plus vendues dans le commerce :

Le cylindre de base : Possédant deux entrées pour l’introduction d’une clé pour un assurer un niveau de sécurité optimal

Le demi-cylindre : Possédant une seule entrée de clé et sert souvent pour équiper les portes de garage (nous y reviendrons dans la suite de l’article)

Le cylindre débrayable : Permettant d’ouvrir une porte d’entrée même avec une clé qui se trouve logée dans la serrure. C’est un cylindre pratique et possédant de nombreux avantages

Le cylindre débrayable à bouton : Qui offre la possibilité de déverrouiller une porte de l’intérieur sans rencontrer de problème et sans devoir faire appel à un serrurier professionnel

Comme pour le verrou, vous pourrez équiper votre cylindre avec un système de sécurité en plus pour lutter contre les actes de vandalisme. Cela vous offrira une meilleure sécurité en fonction de vos besoins.

La serrure électronique : Une serrure très sécurisée et facile à utiliser

La serrure électronique fonctionne sans clé car, elle s’ouvre avec un code d’activation ou encore un bracelet connecté. Elle s’actionne grâce à une simple commande que vous pourrez réaliser avec votre téléphone portable ou votre tablette. Certains modèles sont même dotés d’une batterie pour fonctionner lorsqu’il y a une coupure de courant. Une fonctionnalité qui peut s’avérer très pratique pour éviter de vous retrouver à la porte de chez vous ou de rendre votre logement vulnérable durant vos absences si cet incident arrive à se produire chez vous.

Faire le meilleur choix pour votre serrure de porte : Les critères à prendre en considération

Afin de faire le bon choix pour votre serrure, vous devrez donc bien définir vos besoins. Pour cela, vous devrez prendre en compte les bons critères :

  • Pour quelle porte ou pour quelle entrée est-il nécessaire de mettre en place une serrure ?
  • Quel est le niveau de sécurité est exigé ?
  • Est-ce cette serrure doit être réellement sécurisée en fonction de l’endroit om vous logez ? En effet, un rez-de-chaussée dans un lieu fréquenté demandera moins de sécurité que lieu plus excentré.

Quel est le budget que vous pourrez vous accorder ?

N’hésitez pas à faire appel à un serrurier professionnel pour avoir des réponses à vos questions. Il se fera un plaisir de vous répondre et de vous fournir de nombreux conseils pour vous aider à faire votre choix.

Serrure de garage : Bien faire votre choix en prenant en compte différents critères

D’une aussi grande importance que la serrure équipant une porte d’entrée, celle de votre garage doit être choisie sans lésiner sur les moyens. Voici quelques conseils de nos artisans serruriers pour vous permettre de faire le bon choix afin de bénéficier de la plus grande protection. Il existe en effet différents modèles qui sauront vous fournir une entière satisfaction.

La serrure manuelle : le modèle le plus simple et le plus abordable

Le premier modèle qui s’offre à vous est celui de la serrure manuelle pour une porte de garage sécurisée. En effet ce modèle basique mais fiable fonctionne avec une clé que vous introduirez dans la serrure de votre porte, en passant de l’intérieur, afin d’assurer l’ouverture et la fermeture. Ces types de serrure ont la particularité de ne pas pouvoir être ouverts de l’extérieur car un bouton est placé à l’extérieur de la porte pour assurer le système d’ouverture et de fermeture. Ainsi, les cambrioleurs ne pourront pas si facilement forcer la serrure de votre porte de garage en passant par l’extérieur, ce qui est un avantage à prendre en considération.

Il est possible de trouver un vaste choix de modèles à des prix assez variés en fonction de la sécurité désirée. Dès 30 euros, vous pourrez trouver un modèle qui saura répondre à vos besoins en matière de protection pour votre garage. Mais vous pourrez également trouver des modèles encore plus efficaces vendus dans les 200 euros et qui vous permettront de mettre en place un niveau de protection bien plus important. Attention, Ces prix ne prennent pas en compte les frais d’installation, qui devront également être pris en compte dans votre budget. Il sera néanmoins important de compter un coût en plus si vous souhaitez avoir un travail de bonne qualité.

Afin d’augmenter toujours plus le niveau de sécurité de votre garage en plus d’une serrure manuelle, vous pourrez l’équiper d’une porte blindée voire, même, d’un blindage de porte. Il existe différents modèles très fiables qui vous offriront un vrai rempart contre toutes les tentatives d’effraction. Ainsi, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour décourager les cambrioleurs de s’attaquer à votre porte de garage. Pour avoir plus de renseignements sur les portes blindées ou le blindage de porte, n’hésitez pas à prendre contact avec un serrurier professionnel.

La serrure automatique : un modèle plus sécurisé et sophistiqué

La serrure automatique pour une porte de garage est un modèle très sophistiqué et de plus en répandu dans le commerce pour ses nombreux avantages. Ce modèle est un choix de qualité pour sécuriser votre garage. Il existe différents modèles pour répondre au mieux à toutes vos attentes :

  • Par clé
  • Par poussoir
  • Par bouton
  • Par code d’activation électronique
  • Par télécommande

La serrure automatique s’avèrera réellement pratique et vous offrira une sécurité de qualité. Elle coûte cependant plus cher qu’une serrure manuelle mais est bien plus intéressante. Vous devrez en effet débourser compter entre 150 et 400 euros pour un modèle de qualité (sans les frais d’installation). A vous de choisir en analysant vos besoins et votre budget.

Quelques conseils pour un choix de qualité

Voici quelques conseils que vous pourrez suivre pour ne pas vous tromper dans le choix de votre serrure de garage. Vous devrez d’abord savoir quel niveau de sécurité vous voulez mettre en place sur votre porte afin de pouvoir trouver le modèle le plus adapté. Mais vous devrez aussi prendre en compte votre budget et le type de porte dont vous êtes équipé. Vous pourrez demander conseil à un artisan serrurier à paris qui sera toujours à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas non plus à comparer plusieurs modèles en fonction des avantages dont ils sont dotés pour être assuré de choisir la serrure la plus fiable et surtout possédant la certification A2P.

Rate this post