serrurier compétent

26 Juin. 18

Quelle serrure de sécurité choisir pour une protection maximale et pour être au mieux assuré ?

Pour offrir un niveau de sécurité satisfaisant à votre logement, il existe sur le marché de nombreux modèles de serrure de sécurité et fiables, compétents et de qualité. Cependant, avec toutes ces gammes de serrures, il n’est pas toujours aisé de faire le bon choix. Voici donc quelques conseils de serruriers professionnels qui vous permettront de bénéficier de la meilleure protection et d’être au mieux assuré.

Opter pour une serrure de sécurité certifiée A2P

Pour être assuré de bénéficier d’un vrai gage de confiance et de qualité, il est important de choisir une serrure de sécurité qui possède la certification A2P. Ce type de serrure de sécurité très fiable et robuste est vendu par des professionnels agréés qui se feront un plaisir de vous conseiller pour que vous puissiez faire au mieux votre choix. Il est également préférable de mettre en place une serrure multipoints qui est reconnue et appréciée pour être très difficile à crocheter ou à forcer, même par les cambrioleurs les plus experts. Vous aurez le choix entre des serrures allant de trois à neufs points s’ouvrant de manière simultanée en une seule fois grâce à l’utilisation d’une clé unique. Elles représentent un vrai problème pour le perçage ou le crochetage du cylindre qui les compose. Afin de profiter au mieux de leurs avantages, il est important de faire poser ces serrures multipoints par un expert en serrurerie qui possède le savoir-faire nécessaire pour réaliser des travaux de qualité.

Comment bien choisir votre serrure de sécurité ?

Vous aurez le choix entre les serrures à tirage, qui sont facilement manipulables avec un seul doigt et qui prennent très peu de place. Ou bien les serrures à poignée qui s’accorderont parfaitement avec l’esthétisme de votre porte et qu’on peut facilement utiliser.

Il est important de savoir que si votre porte d’entrée est très épaisse, vous devrez faire poser une serrure de sécurité d’au minimum sept points. Si vous choisissez une serrure avec moins de points de sécurité, votre entrée pourra être plus facilement déjouée par une tentative d’effraction.

N’oubliez pas également le choix de votre cylindre car, différents niveau de sécurité sont disponibles :

Sécurité standard à 5 goupilles

Sécurité dites renforcée à 6 goupilles

Sécurité totale à 7 goupilles ou plus

Trouver une serrure répondant aux clauses de votre contrat d’assurance

Votre assurance maison prévoit de vous indemniser en cas de vol mais aussi en cas de sinistre important. Cependant, si votre serrure ne répond pas aux clauses de votre contrat d’assurance, celle-ci pourra réduire la somme de votre indemnité, voire même, ne pas vous rembourser du tout.

Sécurité d’un logement : Des assurances très exigeantes en la matière

Chaque accès à votre logement doit être pourvu d’un système d’ouverture/fermeture soit avec une serrure ou encore avec un volet, comme cela l’est demandé par votre assurance. Dans les grandes villes où la délinquance est très présente, certaines assurances n’hésitent pas à exiger des serrures à minimum trois points pour sécuriser au mieux la porte d’entrée

Les assureurs sont en droit d’exiger des serrures de grandes qualité afin qu’elles puissent résister au mieux à toutes les tentatives de cambriolage ou d’effraction. Il vous suffira de vous reporter aux conditions générales inscrites sur votre contrat d’assurance logement. Ces clauses y sont entièrement détaillées et vous pourrez ainsi savoir si vous êtes conformes avec leurs exigences. Si tel n’est pas le cas et que vous êtes propriétaire, il vous faudra rapidement faire les modifications. Si en revanche vous êtes locataire, vous devrez adresser une demande à votre propriétaire afin qu’il fasse les changements demandés.

Vous pourrez également prendre contact avec votre assureur pour obtenir plus de renseignements sur la serrure à poser afin d’être indemnisé sans problème en cas de vol ou de tentative d’effraction.

Votre assurance vous demandera d’être bien prévenant avant vos sorties ou vos absences prolongées en fermant correctement votre porte d’entrée et vos fenêtres. Dans certains cas, si vous habitez en rez-de-chaussée, votre assureur pourra vous demander d’ajouter des barreaux à vos fenêtres pour une protection toujours plus élevée.

Rate this post