serrurier sur Paris ouvre une porte

09 Juil. 18

Pourquoi faire appel à un serrurier agréé par les assurances ?

Lorsqu’il est agréé par les compagnies d’assurances, le serrurier reste un professionnel qui pourra vous accompagner dans bien des situations. En faisant appel à lui, vous vous facilitez le quotidien et pouvez retrouver la tranquillité même en cas d’urgence serrurerie.

Le serrurier agréé par les assurances, un professionnel recommandé par des spécialistes

Toutes les compagnies d’assurances disposent d’une liste de serruriers professionnels, à qui elles ont délivrées un agrément. Les conditions pour l’obtention de ce dernier peuvent varier d’une compagnie à l’autre. En revanche, pour les serruriers comme pour les utilisateurs, les objectifs visés restent identiques. D’une part, il s’agit pour la compagnie d’assurances de disposer des coordonnées d’un professionnel, pouvant garantir des travaux de qualité dans les meilleurs délais et à un prix conforme aux tarifs du marché. C’est vers ces serruriers agréés par les assurances, que ces compagnies se retourneront pour programmer l’intervention chez un particulier ou auprès d’une entreprise.

D’autre part, ces compagnies d’assurance peuvent aussi, grâce à ces listes, répondre aux demandes de leurs assurés. Si vous êtes face à une urgence serrurerie, et que vous devez trouver un serrurier de confiance en un temps record, vous pourrez alors vous orienter vers votre compagnie d’assurances, qui vous conseillera sur les entreprises de serrurerie, pouvant répondre à votre recherche. C’est donc un véritable acte de transparence, qui est réalisé avec les serruriers agréés par ces compagnies d’assurances.

Quels avantages pour vous de faire appel à un serrurier agréé par les assurances ?

Lorsque la compagnie d’assurances délivre son agrément à un serrurier, elle a pris soin de vérifier différents aspects du travail de cette entreprise de serrurerie. Ces vérifications sont différentes d’une compagnie d’assurance à l’autre, mais elles portent toujours sur l’ensemble du travail de ce professionnel, avec une attention particulière portée aux points suivants :

  • La qualité du travail : les travaux du serrurier doivent être réalisés dans les règles de l’art

  • L’adaptabilité du serrurier : il doit pouvoir être en mesure de faire face à toutes les demandes et de s’adapter à toutes les situations

  • La rapidité d’intervention : Le serrurier doit être disponible et être en mesure de se déplacer dans les meilleurs délais auprès du client

  • Les tarifs du serrurier : ils doivent être conformes au prix du marché, sans des majorations exagérées.

  • ….

En faisant appel à un serrurier agréé par les assurances, vous faites donc le choix d’un professionnel indépendant, reconnu par un spécialiste en la matière (votre compagnie d’assurances). C’est donc un élément rassurant et garantissant votre tranquillité.

Mais cet avantage de pouvoir faire appel à un professionnel en toute sérénité n’est pas le seul bénéfice de ces serruriers agréés par les assurances.

Le serrurier, un partenaire pour tranquilliser votre quotidien

En effet, certaines interventions effectuées par le serrurier peuvent être commandées par une décision de cette même compagnie d’assurances. Par exemple, après un cambriolage, la compagnie d’assurances pourra prendre en charge les opérations liées à la sécurisation de votre domicile. Ces prestations doivent être effectuées par un professionnel reconnu, et elles vous seront alors remboursées par un votre assurance.

En choisissant un serrurier agréé par les assurances, vous faites le choix d’un indépendant, habitué à travailler pour le compte de ces sociétés. Il s’occupera au mieux des formalités à accomplir et répondra au cahier des charges strictes défini par les assurances. De la sorte, le serrurier facilite et accélère la prise en charge de votre dossier et donc de son remboursement. Dans certains cas, le serrurier pourra même être mandaté par l’assurance elle-même qui deviendra alors le donneur d’ordre et sera en charge du règlement de la facture.

Si ces atouts sont incontestables pour les urgences serrurerie et les demandes de dépannage à domicile, ils se retrouvent aussi lorsque votre serrurier intervient pour sécuriser votre habitation. Ainsi, si vous décidez de poser une serrure de sécurité sur votre porte d’entrée ou si vous faites le choix d’un blindage de porte, certaines compagnies d’assurances vous proposeront en retour une diminution de vos cotisations d’assurances et/ou une extension des garanties qui vous sont proposées. Si il est agréé par les assurances, votre serrurier pourra ainsi vous en donner tous les détails et vous en faire profiter pleinement.

Rate this post