protection cambriolage avec serrurier sur paris

02 Août. 18

Partir en vacances sans s’angoisser des problèmes de serrurerie !

Bien que le départ en vacances soit un moment que vous attendez depuis des mois, il représente aussi une source d’angoisse. En effet, vous allez abandonner votre domicile pendant plusieurs jours ou même pendant plusieurs semaines, et la peur du cambriolage peut alors se faire sentir.

Les opérations Tranquillité Vacances, des aides pour partir en vacances en toute tranquillité

Si les cambriolages sont fréquents tout au long de l’année en France, les vacances constituent néanmoins une période où les délinquants se montrent encore plus actifs. En effet, ils profitent des absences prolongées de certains pour tenter de forcer serrures et porte d’entrée. En moyenne, en France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes, alors autant dire que lorsque l’heure du départ en vacances est arrivée, nous sommes tous inquiets d’abandonner notre domicile pendant plusieurs jours voire même, pour certains, pendant plusieurs semaines. Ce n’est pas la veille de votre départ en vacances, que vous vous inquiéterez de la sécurité de votre logement en demandant par exemple un diagnostic de sécurité à votre serrurier. Cela ne doit pas vous empêcher de planifier cette intervention dès votre retour de vacances.

En revanche, vous devez vous organiser pour pouvoir profiter pleinement de vos vacances et ainsi partir en toute tranquillité. C’est donc vers la mairie de votre domicile ou vers le commissariat de police (ou de la brigade de gendarmerie nationale, en fonction de votre lieu de résidence) que vous allez vous tourner pour sécuriser votre domicile avec les multiples opérations Vacances Tranquillité.

Opération Tranquillité Vacances, la surveillance de votre logement pendant vos vacances

Les modalités et les spécificités de ces opérations peuvent varier d’un département à l’autre, d’une ville à l’autre, mais toutes ces opérations sont destinées à sécuriser les logements délaissés pendant des vacances. Les forces de l’Ordre, qu’il s’agisse de la Police nationale ou de la Gendarmerie Nationale, vont alors effectuer des rondes régulières aux abords de votre domicile. Il s’agira de vérifier que votre logement n’a pas été cambriolé et qu’aucun signe suspect n’est décelable aux abords de votre logement. C’est une solution dissuasive, puisque les cambrioleurs sont ainsi avertis, qu’ils peuvent être surpris par une patrouille de gendarmerie notamment.

Ces opérations vacances sont assurées gratuitement par les forces de l’ordre, et il vous suffit, pour en bénéficier, de vous inscrire sur les listes des vacanciers de votre commune. En échange, vous devrez laisser vos coordonnées, afin que les forces de l’ordre puissent vous contacter rapidement en cas de problèmes. Il faut souligner, que même si vous vous inscrivez sur cette liste Opération Tranquillité Vacances, vous devez néanmoins prévenir vos voisins et vos amis de votre absence, car eux aussi peuvent surveiller votre domicile.

Votre serrurier, un partenaire confiance pour profiter de vos absences

Si l’opération Tranquillité Vacances vise à vous permettre de vous détendre sans vous préoccuper de la sécurité de votre domicile, vous devrez avant votre départ, avoir sélectionné un serrurier de confiance, dont vous aurez enregistré les coordonnées. En effet, en cas de cambriolage si vous résidez sur Paris par exemple, il vous faudra réagir au plus vite, lorsque vous serez prévenu et prendre contact avec un serrurier de Paris. Autant disposer des coordonnées au préalable sous peine de perdre de précieuses heures dans la recherche d’un professionnel compétent et reconnu. Il vaut mieux anticiper et sélectionner votre partenaire avant même d’être confronté à une urgence serrurerie.

Ce ne sera pas seulement un élément de réassurance et de sérénité supplémentaire mais aussi une façon de vous assurer, que les travaux de serrurerie seront réalisés dans les meilleurs délais et conformément à vos attentes. Parce que vous l’avez choisi par anticipation, vous connaissez déjà les tarifs pratiqués par votre serrurier, et pourrez donc vous tranquilliser en la matière. Ce sera enfin une manière d’être plus efficace vis-à-vis des forces de l’ordre, qui pourront, s’ils constatent une effraction caractérisée, vous demander de faire sécuriser votre habitation, afin que la situation ne se dégrade pas.

Le serrurier de proximité fait donc partie intégrante des opérations que vous devez réaliser pour pouvoir partir en vacances en toute tranquillité, alors enregistrez dès à présent les numéros de téléphone et la messagerie électronique de votre serrurier de Paris !