serrure multipoints

03 Mai. 19

out savoir sur la serrure multipoints : Ses avantages et comment la mettre en place

Tout savoir sur la serrure multipoints : Ses avantages et comment la mettre en place

La serrure multipoints fait partie des dispositifs réellement fiable et efficace en matière de sécurité pour toutes vos entrées. Il ne faut pas oublier non plus que certains contrats d’assurance exigent parfois à ce que votre porte d’entrée soit munie de ce modèle de serrure possédant la certification A2P et il est donc important de répondre à leurs exigences pour être en règle. Pour que la pose de cette serrure soit sans défaut, il est donc préférable de faire appel à un serrurier professionnel à Parisqhttps://lartisan-serrurier.frui réalisera un travail de grande qualité et répondant à toutes les normes de sécurité en vigueur. Mais, si vous possédez quelques compétences en la matière, vous pourrez réaliser cette pose vous-même en suivant les conseils utiles de nos experts en serrurerie.

De plus, il est important de savoir quels sont les avantages d’une serrure multipoints pour être assuré de faire le meilleur choix. En effet, ce type de serrure s’avère être un système de sécurité de qualité qui vous permettra d’équiper vos portes d’entrée. Elle saura répondre à tous vos besoins, même si son prix peut parfois être assez onéreux. Combinée avec un autre système de protection comme une porte blindée, vous serez sûr d’assurer une sécurité sans faille à votre logement ou encore à votre entreprise ou votre boutique. N’hésitez pas à suivre les différents conseils de nos serruriers professionnels pour répondre au mieux à toutes vos attentes. Grâce aussi à notre mode opératoire, vous pourrez la mettre en place sans rencontrer le moindre problème et sans vous mettre en danger.

Enlever entièrement l’ancien système d’ouverture et de Fermeture

Afin de pouvoir poser votre serrure multipoints sans rencontrer de souci, vous devrez tout d’abord retirer l’ancien système de fermeture de porte, en réalisant les opérations suivantes:

  • Oter de ses gonds la porte pour travailler librement
  • Dévissez toutes les parties qui composent le système de fermeture de porte que vous trouverez sur le dormant de votre porte
  • A l’aide d’une pâte à bois, prenez le soin de reboucher tous les trous laissés par les anciennes vis
  • Avec un bout de papier de verre, lissez bien la pâte à bois une fois que celle-ci aura totalement séchée afin de pouvoir travailler sur une face bien lisse et propre

Percer le trou pour y loger le nouveau système

Posez votre porte sur des tréteaux et trouver l’emplacement idéal pour votre nouveau cylindre. Une fois le trou bien ciblé, vous devrez percer le trou qui l’accueillera :

  • Positionnez-vous bien dans l’axe la serrure sur la porte
  • Faites une marque à l’emplacement de celle-ci pour ne pas vous tromper
  • Percez le trou pour y loger le nouveau cylindre avec une mèche de gros diamètre ou une scie à cloche
  • Pour que l’orifice percé soit bien propre, utilisez du papier de verre pour bien le lisser
  • Prenez le temps de vérifier que le cylindre entre bien dans le trou percé

Mettre en place toutes les tringles

Il sera aussi important de placer les différentes tringles pour pouvoir mettre en place votre nouvelle serrure multipoints en faisant comme suit :

  • Placez correctement les tringles au-dessus et en-dessous de votre serrure
  • N’oubliez pas de prendre toutes les mesures de votre tringle en partant du haut de la serrure et en descendant vers le bas de la porte
  • Coupez la tringle en utilisant une scie à métaux pour un travail bien propre
  • Vissez tous les supports pour que le maintien soit totalement assuré

Mettre en place la gâche centrale

Avant de placer la gâche centrale, vous devrez tout d’abord placer la porte sur ses gonds. Les gâches posées vont vous permettre de mettre en place toutes les parties mobiles de votre nouveau système d’ouverture et de fermeture.

  • Fermez la porte et marquez tous les emplacements sur le dormant de la porte pour y poser la gâche
  • Marquer tous les trous que vous allez devoir réaliser afin d’assurer la fixation
  • Avec une perceuse, percer les trous dans lesquels vous y placerez les vis de fixation
  • Vous pourrez alors visser votre gâche centrale

Mettre en place la gâche du haut

Une serrure multipoints ne pourra être correctement maintenue que si vous avez mis en place la gâche du haut en complément de la gâche centrale :

  • Déterminez tout d’abord son emplacement
  • Entaillez le cadran en bois de votre porte avec des de ciseaux à bois
  • Vous pourrez place votre gâche du haut en la vissant pour qu’elle soit fixée durablement

Penser à toutes les finitions

Afin que la pose de votre serrure multipoints soit propre, vous devrez également penser à toutes les finitions : N’hésitez pas, par exemple, à refaire la peinture ou le revêtement de votre porte.

Si vous hésitez, que vous pensez ne pas pouvoir réaliser vous-même cette pose de serrure multipoints, vous pourrez faire confiance à un artisan serrurier à paris. Celui-ci se fera un plaisir de vous fournir de nombreux conseils et de réaliser ce travail pour bénéficier d’un nouveau système de fermeture en utilisant au mieux ses compétences et son savoir-faire.

Tout savoir sur la serrure multipoints

Faisant partie des serrures à haute sécurité, la serrure multipoints vous offrira un niveau de sécurité réellement performant pour votre porte d’entrée. C’est en effet un véritable rempart contre les cambriolages et les tentatives d’effraction grâce à ses rouages et son cylindre robustes et sophistiqués. N’hésitez pas à choisir ce type de serrure pour fermer votre entrée avec la plus grande fiabilité. Voici tout ce que vous devez savoir sur la serrure multipoints afin de faire votre choix en fonction de vos besoins mais également de votre budget.

Les différents modèles de serrures multipoints vendues dans le commerce

Il faut savoir qu’il existe deux types de serrure multipoints dans le commerce :

  • Un modèle de serrure multipoints avec des verrouillages latéraux qui sont logés sur le bas, ou alors au milieu ou bien sur le haut de votre porte
  • Un modèle de serrure multipoints avec des verrouillages verticaux disposés sur le haut ou sur le bas de votre porte d’entrée

Vous devrez choisir en fonction du mode de fonctionnement de votre porte mais également du rendu désiré. Ces deux modèles sont très fiables et offrent une sécurité sans défaut. Ils sont d’ailleurs très souvent utilisés pour équiper des portes blindées afin de bénéficier de la plus grande protection au quotidien.

Les serrures multipoints certifiées A2P : toujours le meilleur en termes de qualité

Il est important de choisir une serrure multipoints certifiée A2P qui est un véritable gage de confiance et de qualité dans le secteur de la serrurerie. Il existe trois niveaux de sécurité pour votre porte d’entrée, à savoir :

Une serrure multipoints deux étoiles : qui offre un niveau de sécurité intermédiaire car, celle-ci peut être ouverte assez rapidement (entre 10 et 15 min)

Une serrure multipoints trois étoiles : vous offrira une sécurité sans faille puisqu’il faudra plus de 15 minutes à un cambrioleur pour pouvoir réussir à en venir à bout

Si votre budget vous le permet, il est donc préférable d’opter pour une serrure multipoints et classifiée 3 étoiles. Vous aurez la meilleure garantie en termes de sécurité et de protection pour votre porte d’entrée mais aussi pour vous.

Le fonctionnement d’une serrure multipoints

Les serrures multipoints permettent de gérer un grand nombre de pennes de fermeture qui se situent généralement au niveau de la serrure, dans l’angle inférieur et dans l’angle supérieur d’une porte d’entrée. La porte possède un système de verrouillage de qualité ne pourra pas être si facilement déjouée.

A partir de 200 euros, vous pourrez trouver une serrure multipoints des plus fiables et possédant la certification A2P pour répondre au mieux à tous vos besoins. Bien sûr, plus celle-ci sera onéreuse, plus vous aurez accès à une gamme de serrure plus fiables et performantes.

Faire poser une serrure multipoints par un artisan serrurier reconnu et sérieux

Ce type de serrure peut facilement être posé par un serrurier professionnel à paris afin de bien équiper votre porte d’entrée. Il est également compatible avec tous les modèles de porte disponibles sur le marché et vous pourrez changer sans problème une pièce cassée ou usée (souvent le cylindre). En effet, un artisan serrurier possède les outils et le savoir-faire qu’il faut pour réaliser un travail propre et sans défaut. Il pourra répondre à vos besoins dans les plus brefs délais afin d’équiper au mieux votre porte d’entrée. Il pourra même vous conseiller et vous aider à choisir le modèle qui saura répondre à toutes vos exigences en respectant votre budget. Vous verrez enfin la différence avec une serrure multipoints si vous étiez équipé d’une serrure classique et ne possédant pas la norme A2P. Vous pourrez vivre plus sereinement et même vous absenter sur plusieurs mois sans avoir de crainte pour votre logement très bien sécurisé. N’hésitez donc pas à coupler la serrure multipoints avec une porte blindée ou un blindage de porte, vous bénéficierez ainsi d’une protection réellement performante et sans aucune faille.

Rate this post