ouverture porte claquée par un serrurier sur paris

24 Août. 18

L’ouverture de porte claquée en toute simplicité avec votre serrurier 

L’ouverture de porte claquée en toute simplicité avec votre serrurier

Vous pouvez craindre l’ouverture de porte claquée dans bien des cas, alors que votre serrurier peut vous conseiller pour vous sortir de ces situations embarrassantes en un clin d’œil. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’ouverture de porte claquée. 

 

L’ouverture de porte, une intervention pour faire face à de nombreuses situations

 

 

C’est une des situations les plus habituelles pour un serrurier : être appelé pour procéder à une ouverture de porte. Vous vous retrouvez enfermés à l’extérieur de votre domicile, et vous ne pouvez pas pénétrer dans ce dernier. La situation est stressante et angoissante et peut se révéler dangereuse, par exemple lorsqu’un enfant est enfermé à l’intérieur de votre domicile. De nombreuses causes peuvent expliquer la nécessité de cette ouverture de porte. La porte aura pu être claquée par un coup de vent, alors que votre trousseau de clés est à l’intérieur de votre domicile. Mais vous pourrez aussi ressentir cette nécessité si vous avez perdu vos clés ou si on vous les a dérobées. Dans tous les cas, votre serrurier devra intervenir pour procéder à l’ouverture de porte. 

Pour pouvoir vous apporter entière satisfaction, le serrurier devra donc pouvoir s’adapter à toutes les situations. La porte peut être simplement claquée mais elle peut aussi être verrouillée ce qui nécessitera un travail plus important. Si le serrurier doit pouvoir faire face aux nombreuses demandes d’ouverture de porte, il doit, dans tous les cas, répondre à une autre condition : intervenir dans les meilleurs délais pour pouvoir vous libérer de cette situation inconfortable.

 

Les conseils pour réaliser une ouverture de porte dans les meilleures conditions 

 

 

Ce n’est pas parce que vous faites appel à votre serrurier pour une ouverture de porte, que ce dernier va vous proposer systématiquement un changement de serrure. En effet, le serrurier va avant tout chercher à éviter d’avoir à entreprendre des travaux plus conséquents. Le premier conseil de votre serrurier de proximité sera de vérifier les accès à votre habitation. Une fenêtre n’a-t-elle pas été laissée ouverte, ou une baie vitrée ne permet-elle pas de pénétrer dans votre domicile. 

Si la porte est fermée sans être verrouillée, votre serrurier pourra essayer de l’ouvrir avec une radio médicale. Vous pouvez vous-aussi essayer cette technique. Cela consiste à introduire la radio médicale entre le bâti et la porte et à venir heurter le pêne de la serrure pour le libérer. Bien que l’opération ne semple en apparence très compliquée, elle exige une certaine dextérité et une expérience indispensable. N’endommagez pas la serrure en heurtant trop fort les différentes pièces du système de verrouillage. Votre serrurier est un professionnel de ces pratiques, et il pourra donc réussir sans endommager votre porte. 

 

 

L’ouverture de porte, une demande fréquente pour le serrurier et la nécessité d’être rassuré pour l’usager

 

 

Si la qualité des travaux de votre serrurier reste un des premiers critères que vous souhaitez vérifier, vous chercherez aussi un professionnel, qui puisse vous garantir : 

·     Une intervention rapide au moment où vous en avez besoin 

·     Des prix attractifs et conformes à ceux pratiqués sur le marché 

 

Vous êtes alors en recherche d’un serrurier, qui pourra répondre à votre demande à tout instant. Vous ne devez pas attendre les horaires de bureau pour contacter le spécialiste reconnu des serrures. De même, l’entreprise de serrurerie doit pouvoir intervenir le plus rapidement possible, en étant à pied d’œuvre en quelques dizaines de minutes seulement. 

Le second point, que vous chercherez à contrôler réside dans le prix de la facture du serrurier. Sachez que ce dernier, comme tous les professionnels intervenant au domicile de leurs clients, sont tenus d’afficher clairement l’ensemble de leurs tarifs. Les prix du serrurier doivent donc vous être connus avant même que vous ayez besoin de prendre une décision. Cela vous assure de pouvoir prendre votre décision en toute tranquillité et en toute connaissance de cause. 

C’est enfin vers votre compagnie d’assurances, que vous pourrez vous tourner. Certains contrats d’assurances prévoient en effet la prise en charge de la facture du serrurier pour une ouverture de porte claquée. Et si votre assurance n’intègre pas cette possibilité, retournez-vous vers l’assurance complémentaire à certaines cartes de paiement, qui l’incluent automatiquement dans les services offerts.