Les tarifs du serrurier sur Paris, une question de transparence et de confiance
Que vous demandiez l’assistance d’une entreprise de serrurerie pour des travaux de rénovation ou que vous sollicitiez l’aide d’un serrurier pour faire face à une urgence serrurerie, la question du prix du serrurier se posera à un moment ou à un autre. Dans toutes les situations, vous pourrez prendre connaissance des tarifs du serrurier sur Paris avant de prendre votre décision, une façon de vous tranquilliser et de vous rassurer. C’est en effet une obligation qui est faite aux serruriers et plus généralement à tous les spécialistes du dépannage à domicile. Cette mesure a été prise à la suite des études et procédures menées par la Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) suite à certains abus en matière de tarification.
Ainsi, les serruriers sont contraints aujourd’hui de vous proposer une liste complète et détaillée des tarifs applicables Cela doit non seulement permettre de limiter les abus mais cela doit aussi vous donner la possibilité de choisir en toute sérénité et ainsi vous concentrer sur les urgences physiques.
Le serrurier un professionnel pour vous faire bénéficier des tarifs les pus attractifs
Pour vous repérer, vous devrez commencer par vérifier le taux de TVA qui est applicable à la facture du serrurier dans votre situation. En effet, le taux normal de TVA s’applique dès lors que la demande émane d’une entreprise ou d’un professionnel. Mais elle s’appliquera aussi pour les demandes émanant de particuliers pour des travaux dans des logements dont la construction date de moins de deux ans. A l’inverse, si votre domicile a été réalisée il y a plus de deux ans, alors le dépannage serrurerie pourra être fait avec l’application d’un taux de T.V.A. réduit à 10 %. Cette remise peut faire baisser votre facture de manière conséquente et ainsi vous aider à rester maitre de vottre budget.
Mais la facture du serrurier ne dépendra pas uniquement du taux de T.V.A.. Il faudra aussi tenir compte du temps passé par ce professionnel, des pièces changées et de la complexité des travaux réalisés, notamment en ce qui concerne l’utilisation d’outillages spécifiques. Cet ensemble de contraintes doit vous être expliquée dès le départ, et vous ne vérifierez pas forcément les mêmes critère sen cas d’une ouverture de porte ou dans le cas d’une sécurisation de votre logement après une tentative d’effraction.
Les différents éléments constitutifs d’une facture de serrurerie
Pour commencer, la facture du serrurier prendra en compte le temps passé par le serrurier pour réaliser les travaux demandés. C’est donc le taux horaire du serrurier que vous devrez vérifier Attention, toutefois, ce taux horaire du serrurier sera sans incidence si l’entreprise de serrurerie vous propose des forfaits. Ainsi un forfait ouverture de porte vous indiquera un tarif correspondant à un prix forfaitaire, dans quel sera inclus le prix horaire de ce serrurier. Mais ce tarif horaire ne sera pas le seul critère qui déterminera le montant de votre facture de serrurerie. Vous devrez également vérifier le périmètre d’intervention de votre serrurier. Le serrurier de proximité intervient, par définition, dans les environs de son domicile ou de son local professionnel. Mais il pourra faire payer des frais de déplacement. Là encore, les frais de déplacement pourront correspondre à la réalité de l’éloignement ou au connaitre reposer sur un système de forfait, applicable à toutes les situations.
Autant donc choisir un serrurier Paris 10ème ou un serrurier de Chambéry en fonction du lieu que vous résidez mais toujours choisir une entreprise de serrurerie qui n’est guère éloigné du lieu de l’intervention. Ce sera en outre l’assurance d’une intervention plus rapide, ce qui constitue un autre atout pour votre situation d’urgence serrurerie.
Enfin, les tarifs du serrurier vous indiqueront si l’entreprise de serrurerie applique d’éventuels frais de majoration si les travaux doivent être réalisés un jour férié ou en pleine nuit. C’est fort de tous ces éléments que vous pourrez ainsi connaitre précisément le montant de la facture à payer, même si vous pouvez toujours demander un devis à votre serrurier.