Vous devez faire appel à une entreprise de serrurerie pour sécuriser votre habitation ou un local professionnel ou vous êtes en recherche d’un serrurier pour faire face à une urgence serrurerie. Dans tous les cas, vous devez trouver un partenaire de confiance, et nous vous donnons les points clés à vérifier avant de faire votre choix.
Publicité, bouche à oreilles, ou serrurier de confiance comment choisir ?
Si vous cherchez un serrurier en urgence pour ouvrir une porte après voir perdu les clés de votre domicile, vous n’aurez pas le temps de répondre aux nombreuses questions, qui se posent à vous. Il n’existe pas de recette miracle, et pourtant puisque vous allez confier vos systèmes de verrouillage et donc votre sécurité entre les mains de ce professionnel de proximité, vous vous devez de trouver un partenaire de confiance. Alors comment faire ? Méfiez-vous des publicités glissées sous les pare-brise ou dans votre boite à lettres. Le plus souvent elles sont interdites suite à de nombreux abus. Fiez vous au bouche à oreilles ou recherchez les avis et commentaires laissés sur la Toile ou ailleurs sur le serrurier, que vous avez contacté.
La proximité, un premier élément pour vous tranquilliser en choisissant votre serrurier
Préférez toujours un serrurier de proximité ou une entreprise de serrurerie, implantée dans votre ville ou dans votre quartier. Si vous résidez dans le 17ème arrondissement de Paris, autant appeler un serrurier de Paris. C’est un artisan résidant à proximité de chez vous et que vous connaissez donc. Il vous assurera d’arriver rapidement sur les lieux du dépannage, ce qui est, en soi un atout considérable. Si vous avez perdu vos clés, seule l’arrivée du serrurier pourra vous libérer et vous donnera l’occasion de pouvoir pénétrer à nouveau dans votre logement. Autant dire que la rapidité reste un des critères essentiels, qui doit guider votre choix. Enfin, en choisissant un serrurier de proximité, vous faites le choix du travail local. Ce professionnel connait les spécificités de votre environnement. Ce sera un argument de poids, si vous demandez conseil à cet expert pour sécuriser votre habitation.
Le professionnalisme et les compétences, le choix de votre serrurier en toute sérénité
Mais la confiance dans votre serrurier doit avant tout reposer sur ses compétences, sa formation et éventuellement son expérience. Un jeune serrurier peut ainsi répondre à vos attentes même s’il dispose, par nature, de moins d’expériences. Vous allez donc devoir trouver un professionnel des serrures qui pourra s’adapter à toutes les situations. Ainsi si vous appelez votre entreprise de serrurerie pour changer une serrure, ce professionnel devra être force de conseil en vous expliquant les différences qui peuvent exister entre une serrure en applique et une serrure à encastrer. Mais il devra être à même de vous proposer de vous guider dans le choix du niveau de sécurité, si vous cherchez à vous protéger. Il devra même dans certains cas pouvoir vous orienter vers le blindage de porte pour une protection renforcée. En fait, le serrurier doit pouvoir satisfaire à chacune des demandes, qui lui sont faites tant dans l’urgence d’un dépannage serrurerie que pour des projets au plus long cours, comme la sécurisation d’un local. Cela doit même permettre à votre serrurier d’être en mesure de vous conseiller sur les plus grandes marques de serrurerie. Cette connaissance globale sera un élément essentiel quand vous devrez choisir votre serrurier.
Le prix du serrurier, une question de confiance et de transparence avant tout
Enfin, le prix de la facture à payer reste aussi un signe de confiance, que vous pouvez avoir (ou pas) vis-à-vis de ce professionnel. En effet, vous ne devez pas craindre de devoir découvrir une facture exagérément élevée. C’est pourquoi, la législation impose à tout serrurier de vous informer au préalable de ses règles de tarification. Les prix du serrurier doivent être portés à votre connaissance avant d’avoir une décision à prendre. Vous devez connaitre non seulement le prix horaire du serrurier mais aussi les règles applicables en matière de facturation, que ce soit pour les déplacements ou encore les majorations qui peuvent être appliquées pour une intervention express en pleine nuit ou au cours d’un jour férié.