un serrurier agrée par les assurances professionnel de l'ouverture de porte

30 Août. 18

le vol de clé,ouverture de porte et ses conséquences avec votre serrurier

le vol de clé,ouverture de porte et ses conséquences avec votre serrurier

Le vol de clé reste une des situations les plus stressantes qui soit lorsque vous devez confier une ouverture de porte à un serrurier professionnel. Pour ne pas être pris au dépourvu, suivez les conseils de votre entreprise de serrurerie.

Le vol de clé, des décisions à prendre rapidement pour votre sécurité

Parmi toutes les situations nécessitant l’intervention d’un serrurier pour une ouverture de porte, le vol de clés reste l’une des plus traumatisantes et des plus stressantes, et ce à plus d’un titre. Tout d’abord, on ne sait pas, en règle générale, à quel moment on s’est fait voler ses clés ni même si les clés ont été réellement volées ou plus simplement perdues. A moins d’un vol avec violence, l’acte délictueux peut passer inaperçu. Dans un second temps, on ne sait pas, le plus souvent, depuis combien de temps les clés ont été volées, puisque dans la très grande majorité des cas, on en prend conscience lorsque l’on se retrouve face à sa porte d’entrée.

Dans la mesure du possible, il faudra essayer de faire les trajets effectués au cours de la journée en sens inverse, afin de vérifier si les clés n’ont pas été perdues. Si vous êtes sûr que vos clés ont été dérobées, il faudra distinguer deux grandes situations. La première, la plus dangereuse, vous concerne si votre trousseau de clés volé porte un signe distinctif, permettant d’identifier la localisation de votre logement. Il vous faut alors réagir sans délais. En effet, un délinquant a dérobé vos clés, et il sait avec exactitude où se situe votre domicile. Il pourra alors pénétrer chez vous sans effraction, ce qui compliquera les démarches ultérieures. Dans ce cas-là, il vous faudra faire appel, sans plus attendre, à un serrurier, qui pourra effectuer le changement de serrure ou le changement de barillet qui s’impose. Votre serrurier de proximité profite de l’occasion pour vous rappeler un conseil de base : ne jamais identifier votre domicile sur les clés ou sur le trousseau de clés.

Une simple ouverture de porte pour un retour à la normale avec un serrurier de proximité !

La seconde hypothèse, la plus fréquente, concerne les clés qui ne peuvent pas être identifiées. Le vol de votre clé sera, dans la quasi-totalité des cas, sans danger, puisque le délinquant ne sait pas à quel usage correspond la clé dérobée. Votre serrurier vous conseille donc de faire un nouveau double de cette clé volée. Il sera alors inutile de faire changer la serrure ou même le barillet.

Mais que vous fassiez changer la serrure ou non de votre porte d’entrée, il vous faudra, dans la très grande majorité des cas, faire appel à un serrurier pour qu’il puisse vous ouvrir la porte. En effet, le vol de clés vous enferme à l’extérieur de votre domicile sans possibilité de pénétrer à nouveau chez vous. Vous devrez donc demander à votre serrurier d’ouvrir votre porte, à moins que vous ne puissiez contacter rapidement un de vos amis ou de vos proches, qui possède un double des clés.

Le vol de clés, une facture à prendre en compte !

Si vous n’avez pas de double de clés à proximité, le serrurier réalisera alors l’ouverture de porte et vous devrez alors régler la facture de son intervention. C’est pour vous éviter d’avoir à vous inquiéter du montant de cette facture, que le serrurier vous présentera avant même que vous preniez votre décision la liste détaillée des prix pratiqués. Les prix du serrurier vous permettent de prendre votre décision en toute connaissance de cause, si vous devez faire ouvrir votre porte suite à une perte de clés.

Vous pourrez aussi vous retourner vers votre compagnie d’assurances pour que cette dernière prenne en charge les frais liés à cette ouverture de porte. Les conditions et les modalités de prise en charge de la facture du serrurier peuvent varier d’une compagnie d’assurance à une autre. Si votre assurance ne prenait pas en charge l’ouverture de porte par un serrurier, sachez que certaines assurances liées aux cartes bancaires proposent cette prise en charge sans même que vous le sachiez, alors renseignez-vous bien.