pose serrure avec serrurier sur Paris

19 Juin. 18

Le serrurier, un spécialiste du dépannage à domicile mais aussi de la construction

Le serrurier, un spécialiste du dépannage à domicile mais aussi de la construction

Bien que vous contactiez, le plus souvent, le serrurier lorsque vous vous retrouvez face à une situation d’urgence, ce professionnel des systèmes de verrouillage reste aussi un artisan du bâtiment, qui sait et doit apprendre à travailler avec d’autres artisans du bâtiment. Cette qualification vous tranquillise et vous permet de faire appel à ce spécialiste en toute tranquillité.

La serrurerie, un domaine à prendre en compte avec d’autres spécialistes du bâtiment

Lorsque vous vous retrouvez enfermés de votre domicile avec vos clés, restés à l’intérieur de ce dernier, vous savez que vous devez appeler un serrurier pour que ce dernier puisse solutionner cette situation embarrassante. Il n’existe alors aucun doute, puisque ce spécialiste des serrures sera en mesure de réaliser l’ouverture de porte, que vous attendez. Quelle que soit la serrure et la marque de cette dernière, le serrurier pourra venir à bout de cette situation, même si dans certains cas, il ne se contentera pas de se servir d’une radio. Toujours est-il qu’avec une formation reconnue mais aussi des outils adaptés, le serrurier sera donc votre partenaire de cette tranquillité au quotidien.

Pourtant, dans certains situations le serrurier pourra également intervenir même si il devra alors intervenir en concertation (et en collaboration) avec d’autres spécialistes d’autres disciplines. Car si le serrurier est un professionnel et un expert de l’intervention et du dépannage à domicile, il est aussi un expert dès lors qu’il s’agit de rénover ou même d’aménager un logement neuf. Dans ces cas précis, le serrurier devra tenir compte des autres professions mises en cause par ces travaux, et ils peuvent être divers et variés en la matière.

De la domotique à la pose de vitrage, une vaste palette de services pour le serrurier

Que ce soit en dépannage ou en rénovation, et même pour l’aménagement de logements neufs, le serrurier pourra être amené à installer un système de verrouillage innovant en posant une serrure connectée sur votre porte d’entrée. Selon les modèles et la marque de la serrure, le serrurier devra alors travailler de concert avec l’électricien, puisque certains modèles de ses serrures sont reliés au système électrique, afin de pouvoir pallier à toute défaillance de la batterie interne. Mais c’est aussi un technicien qui devra accompagner les travaux du serrurier, si vous souhaitez coupler cette serrure connectée avec un système de vidéosurveillance.

En fonction des spécificités du modèle de la serrure, que vous avez choisie, il vous faudra alors relier celle-ci à un écran de contrôle mais aussi prévoir le câblage nécessaire pour effectuer tous les branchements recommandés par le constructeur. C’est donc bien une intervention commune entre le serrurier et un ou deux autres professionnels du bâtiment, qui seront nécessaires dans ces cas précis.

Un spécialiste du dépannage à domicile et un expert de la rénovation en tout genre

Ces prestations à réaliser en collaboration avec d’autres professionnels seront également à effectuer lors de la construction de logements neufs. Car si l’entreprise de serrurerie est spécialiste pour répondre aux demandes SOS serrurerie, le serrurier professionnel est aussi un spécialiste appelé pour aménager les logements neufs. De la pose du bloc porte à l’installation des multiples systèmes de verrouillage, le serrurier reste un artisan du bâtiment, participant aux travaux de finition.

C’est dans ces cas de construction neuve, que votre partenaire au quotidien pourra se transformer en serrurier métallier, afin de réaliser des serrures ou des habillages de serrure sur-mesure. De même, la pose de certaines portes blindées pourra exiger un maçonnage spécifique, ce qui imposera au serrurier de devoir envisager le chantier dans sa globalité avec un maçon notamment. Lorsqu’il intervient au sein d’une habitation, le serrurier vous fait automatiquement bénéficier, comme tous les artisans du bâtiment, de son assurance décennale. En cas de dégâts occasionnés, de manière directe ou indirecte, par l’intervention du serrurier, ces derniers seront alors prix en charge par cette assurance professionnelle. Ainsi, même en dehors des urgences serrurerie pour lesquelles vous avez l’habitude de l’appeler, le serrurier intervient à tout moment en vous garantissant non seulement des travaux réalisés dans les règles de l’art mais aussi une tranquillité quant à la qualité du résultat.

Rate this post