la porte claquée a paris

14 Août. 18

Le serrurier et la porte claquée, une situation fréquente et habituelle

Le serrurier et la porte claquée, une situation fréquente et habituelle

Nous sommes nombreux à avoir connu cette situation stressante : se retrouver enfermé à l’extérieur de son propre domicile avec l’impossibilité d’y pénétrer après que la porte d’entrée se soit claquée. Votre serrurier vous conseille pour pouvoir vous sortir de cette situation rapidement de la porte claquée.

La porte claquée, des solutions pour s’en préserver, les conseils de votre serrurier !

Dans les raisons, qui expliquent les appels passés en urgence au serrurier, le motif de la porte claquée fait partie des raisons récurrentes. En effet, vous êtes nombreux à vouloir faire intervenir votre serrurier pour qu’il puisse réaliser une porte claquée, qui vous contraint à rester à l’extérieur de votre domicile. Et pourtant, nous sommes tous confrontés un jour ou l’autre à cette situation plus qu’embarrassante. Il suffit parfois d’un simple coup de vent, alors que vous êtes dans votre cour ou votre jardin pour voir la porte se refermer derrière vous alors que vos clés sont restées à l’intérieur du domicile.

Vous devrez faire face à cette porte claquée dans des situations, qui sont le plus souvent très inconfortables. En effet, puisque vous ne vous apprêtiez pas à sortir de chez vous, vous êtes bien souvent sans téléphone portable et dans une tenue décontractée ou inappropriée pour aller chercher du secours. C’est dans ces circonstances, que vous devrez faire appel rapidement à un serrurier, et si vous avez enregistré les coordonnées de votre serrurier de proximité sur un calepin ou un cahier, qui est resté à l’intérieur de votre domicile, vous allez devoir effectuer quelques recherches pour pouvoir le retrouver.

L’urgence de la porte claquée, la réponse adaptée de votre serrurier

La porte peut se claquer alors que de jeunes enfants sont encore dans votre domicile. Ou vous pouvez entendre la porte se refermer alors qu’une casserole est encore sur le feu. Les exemples peuvent être nombreux, mais parfois, la porte claquée représente une urgence absolue pour votre sécurité. Votre serrurier de proximité vous a déjà expliqué comment ouvrir une porte claquée avec une radio médicale. Vous pouvez essayer de procéder vous-même à cette ouverture si vous disposez, et ce serait un heureux hasard, d’une radio médicale sous la main. Mais vous pourrez aussi utiliser un carton rigide ou même une cannette de soda que vous aurez pris le temps de dérouler. Autant dire, que tous ces accessoires vous sont, le plus généralement interdits, quand vous vous retrouvez enfermés à l’extérieur de chez vous alors que vous ne le souhaitiez pas. Il vous faut trouver un serrurier de proximité qui pourra arriver sur place en quelques dizaines de minutes seulement. A Bordeaux ou à Paris, le serrurier devra donc vous garantir une rapidité de prise en charge et une rapidité dans son intervention.

La porte claquée, un problème serrurier à connaître pour l’éviter

Si vous n’arrivez pas à ouvrir la porte par vos propres moyens, faites le tour de votre habitation pour vérifier qu’un autre accès n’est pas accessible comme une baie vitrée ou une fenêtre ouverte. Ce sera le dernier recours avant de faire appel à un serrurier professionnel, qui parviendra lui à ouvrir votre porte dans les meilleurs délais.

Vous pourrez aussi installer des clapets anti claquement sur votre porte d’entrée et sur tous les accès à votre habitation. L’investissement est modique et efficace, puisqu’il empêche la porte de se refermer toute seule. C’est aussi une solution sécurisante, puisqu’elle évitera que vos plus jeunes enfants se fassent coincer les doigts dans la porte qui claque.

Enfin, vous devez aussi penser à la facture du serrurier, qui interviendra pour procéder à cette ouverture de porte. Pour ne pas avoir à connaître de mauvaises surprises à ce moment-là, étudiez les tarifs pratiqués par l’entreprise de serrurerie. Cette dernière se doit de les porter à votre connaissance, et cette obligation légale sera un moyen de vous rassurer quant à cette facture de serrurerie.

Enfin, sachez aussi que certaines compagnies d’assurance peuvent inclure dans leur contrat une prise en charge de cette facture du serrurier, même si ce professionnel des serrures intervient suite à un moment d’inattention de votre part. C’est aussi l’assurance liée à votre carte bancaire, qui pourra prendre le relais.