Le serrurier de Paris, la meilleure protection contre les cambriolages
Dans la capitale française et dans ses environs, la menace des cambriolages reste bien présente au quotidien. Le serrurier de Paris sera alors un des partenaires sécurité, vers lesquels vous devrez vous orienter pour accroitre votre protection, et ce en vous appuyant sur les techniques utilisées par les cambrioleurs eux-mêmes.
Les cambriolages à Paris, un fléau contre lequel il faut se protéger efficacement
Le serrurier de Paris est un professionnel souvent sollicité en cas d’urgence serrurerie, comme par exemple avec une porte claquée avec vos clés restées à l’intérieur, mais aussi pour envisager les travaux de sécurisation de votre habitation et / ou de votre local professionnel. Le plus souvent, on pensera en effet au serrurier pour réaliser des travaux de sécurisation ou alors à l’installation d’une alarme ou d’un système de vidéo-surveillance. Ces différents équipements peuvent être installés ensemble pour une sécurisation optimale. Plus encore que dans les autres villes de l’Hexagone, les Parisiens et les Parisiennes connaissent l’importance des cambriolages dans la capitale française.
Le serrurier de Vincennes comme le serrurier de Paris devra donc être en mesure de conseiller et de guider les usagers dans leur volonté de protection. Pour cela, il doit non seulement parfaitement connaitre les différents systèmes de verrouillage, depuis la serrure en applique traditionnelle jusqu’à la serrure certifiée A2P ***, mais aussi être infirmé des techniques utilisées par les cambrioleurs afin de pouvoir y apporter des réponses efficaces et adaptées.
Le serrurier de Paris, un partenaire pour contrer l’imagination des cambrioleurs
A chaque innovation des fabricants de serrures, les cambrioleurs répondent par de nouvelles techniques et de nouveaux outillages. Cela explique en partie, que les cambriolages restent un véritable fléau en France comme partout ailleurs. En moyenne, en France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes, ce qui implique que tous les Français sont concernés par cette recherche de sécurité. Et pour contrer les ambitions des cambrioleurs, le serrurier vous expliquera que ces derniers sont obsédés par deux aspects à prendre nécessairement en compte :
La discrétion : il est impératif pour les cambrioleurs de ne pas se faire prendre et donc de faire preuve de discrétion
Le temps : plus le temps passé à forcer une porte est long et plus les probabilités de se faire surprendre augmentent
C’est donc en s’appuyant sur ces deux aspects, que les fabricants comme les serruriers ont développé des systèmes de verrouillage véritablement efficaces, et qui pourront être personnalisés à chaque situation. Votre serrurier de Paris pourra vous présenter celles, qui répondent le mieux à votre situation spécifique en vous proposant de réaliser les travaux qui s’imposent. Avant cela, demandez un diagnostic de sécurité à votre serrurier, puisque cela vous assure de disposer d’une liste des travaux à prévoir à plus ou moins long terme.
Connaitre les techniques des cambrioleurs, un atout pour le serrurier de Vincennes ou de Paris
Pour garantir une résistance optimale en cas de cambriolage, les serruriers de Paris vous expliqueront les caractéristiques de la certification A2P. Celle-ci est attribuée aux serrures notamment après de multiples tests, et elle exprime la capacité de chaque serrure à résister à une tentative d’effraction. Ainsi, le premier niveau, la serrure A2P * résistera en moyenne 5 minutes à une tentative de cambriolage, alors que le niveau optimal, la serrure A2P *** triplera ce temps de résistance (15 minutes environ). Même si ce ne sont que des moyennes, ces indications sont rassurantes, lorsque vous savez qu’un cambrioleur ne passera pas plus de 3 minutes à tenter de forcer votre porte. Au-delà, les cambrioleurs savent qu’ils prennent un risque et le plus souvent, ils abandonneront donc leurs ambitions. Ainsi, en retardant l’entrée des cambrioleurs, les serruriers sont en mesure de vous protéger de manière efficace.
Mais face à cette résistance des serrures, les cambrioleurs pourront alors être tentés d’utiliser des méthodes bien plus brutales, comme par exemple en défonçant votre porte d’entrée. Il faudra alors protéger cette dernière en renforçant sa résistance. Le serrurier pourra alors vous conseiller vers le remplacement de votre porte par une porte blindée ou encore par le blindage de votre porte actuelle. Dans les deux cas, c’est une protection qui devra être associée à la pose d’une serrure de sécurité.