cambriolage sur Paris protégé par serrurier sur paris

23 Sep. 18

Le cambriolage sur Paris, un traumatisme et l’obligation de faire appel à un serrurier

Le cambriolage sur Paris, un traumatisme et l’obligation de faire appel à un serrurier

Si le cambriolage sur Paris est un véritable traumatisme pour les victimes, il nécessite néanmoins une réaction rapide et organisée. Bien souvent, il faudra faire appel à votre serrurier de proximité, qui pourra sécuriser votre habitation après cette effraction.

La sécurité de votre habitation, une protection contre le cambriolage sur Paris

C’est vers votre serrurier de proximité, que vous vous dirigerez en priorité lorsque vous cherchez à sécuriser votre habitation pour prévenir toute tentative d’effraction. Il faut dire, que les cambriolages restent un véritable fléau en France depuis des années. En moyenne, un cambriolage a lieu en France toutes les 90 secondes, autant dire que cela peut concerner chacun d’entre nous. Un cambriolage sur Paris dure rarement plus de 20 minutes, et les cambrioleurs ne consacreront donc pas plus de deux ou trois minutes pour forcer votre serrure. C’est donc en essayant de retarder les cambrioleurs dans leur tâche, que le serrurier va pouvoir vous aider.

Pour une protection optimale, le serrurier commencera toujours par analyser les différents systèmes de verrouillage, occupant les différents accès à votre habitation. Ce diagnostic de sécurité permettra de définir un plan d’action pour que le serrurier puisse prioriser les travaux à réaliser, qu’il s’agisse du changement d’un bloc porte ou d’un remplacement de serrure. Bien évidemment, tous les travaux du serrurier ne suffisent pas à eux seuls pour assurer une protection infranchissable. Vous devrez de votre côté suivre les règles de base pour vous préserver de pareille mésaventure. Vous ne laisserez pas vos clés ou les doubles de celles-ci dans un endroit facilement et rapidement accessible. Vous prendrez soin de nettoyer les abords de votre domicile, afin de ne pas faciliter la tâche du cambrioleur, en rangeant sous clés les échelles et autre outillage, pouvant être utilisé pour forcer vos systèmes de protection.

La porte d’entrée, l’accès prioritaire à protéger, les conseils de votre serrurier

Dans la très grande majorité des cas, le cambrioleur passe par la porte d’entrée, ce qui fait de cette dernière le point d’accès à protéger en priorité. Vous ne devez pas négliger les autres points d’accès comme les fenêtres ou les baies vitrées, mais la sécurisation de votre porte d’entrée reste la base essentielle pour une protection efficace.

En fonction de la situation, votre serrurier pourra vous conseiller le remplacement de votre serrure, en installant une serrure de sécurité. Cela s’impose comme indispensable, au vu des analyses résultant des cambriolages. Une serrure labelisée A2P *** pourra résister, en moyenne, 15 minutes à une tentative de cambriolage, ce qui constitue un délai nécessaire pour décourager les délinquants. Si vous souhaitez une protection ultime, vous pourrez même décider de la pose d’une porte blindée. Le serrurier pourra même vous proposer une telle solution si vous n’avez pas le droit ou envie de changer de porte d’entrée. Dans ce cas précis, le blindage de porte sera réalisé pour conférer une résistance optimale à votre porte d’entrée. Porte blindée ou blindage de porte impliquent toujours l’installation d’une serrure de sécurité afin d’offrir une sécurité parfaite et totale.

Le cambriolage, un traumatisme inévitable pour certains !

Malgré toutes les précautions, que vous avez prises, vous pouvez néanmoins être victime d’un cambriolage sur Paris. Dans ce cas là, il vous faudra joindre en priorité les forces de l’ordre, afin de connaître la marche à suivre (attention, il est possible que la gendarmerie ou la Police vous demande de ne toucher à rien tant qu’ils n’ont pas pu faire les constats scientifiques) puis votre compagnie d’assurances. C’est après ces deux appels, que vous pourrez appeler votre serrurier.

En effet, ce dernier doit pouvoir vous proposer la sécurisation de votre habitation. Après un cambriolage, votre serrure de porte a pu être endommagée, ou votre porte a pu être dégondée ou forcée. Vous devez réagir, afin que ces destructions n’impliquent pas de nouveaux délinquants, qui n’auraient donc aucun mal à pénétrer dans votre domicile. Renseignez-vous auprès du serrurier et de votre assurance pour savoir si cette sécurisation est prise en charge par votre compagnie d’assurances. Vous pourrez aussi faire confiance à un serrurier agréé par les assurances qui est habitué à ce genre de situation, et dont les conseils seront précieux au quotidien.