Offrant les mêmes niveaux de résistance qu’une porte blindée sur Paris, le choix du blindage de porte peut s’imposer à vous dans bien des situations. Votre serrurier vous accompagne dans ce choix et vous explique les travaux à entreprendre.
La porte blindée, une solution efficace pour la protection de son habitation
Lorsque vous appelez un serrurier pour envisager de mieux protéger votre logement, c’est le plus souvent pour faire poser une serrure dite de sécurité. Mais dans certains cas, des solutions plus importantes doivent être prises, comme par exemple avec la pose d’un bloc porte blindé pour remplacer votre porte actuelle. Mais cette porte blindée pourra dans certains cas être une solution impossible à atteindre. Vous pouvez souhaiter garder, pour des raisons esthétiques principalement, votre porte actuelle. Vous pouvez aussi devoir vous soumettre à des règles de copropriété relativement strictes, vous interdisant de changer l’aspect des façades et rendant donc impossible le remplacement de votre porte actuelle.
Ces situations ne doivent cependant pas vous priver de cette possibilité qui vous est offerte de mieux vous protéger contre le fléau des cambriolages. C’est pourquoi à Marseille comme à Paris, votre serrurier pourra vous expliquer les atouts, les avantages et les spécificités du blindage de porte. Alors laissez-vous séduire par cette solution de sécurisation, qui représente aussi une économie pouvant atteindre 30 % par rapport à la pose d’un bloc porte blindé.
Votre serrurier vous propose un blindage de porte pour une sécurité optimale
Même si le blindage de porte représente une alternative à la pose d’une porte blindée, cette opération vous garantit toutefois de bénéficier d’une protection optimale pour faire face à une tentative d’effraction. Dans tous les cas, lorsque votre serrurier vous proposera le blindage de porte, celui-ci sera toujours accompagné du remplacement de votre serrure. En effet, il ne sert à rien de renforcer la résistance de votre porte, si vous continuez à disposer d’une serrure à la résistance faible. Les deux doivent donc être renforcés et serrure de sécurité et blindage de porte font partie d’une même ambition : protéger au mieux les accès à votre domicile.
Le blindage de porte consiste donc bien à renforcer la porte existante par la pose d’une tôle de blindage. Dans la quasi-totalité des cas, cette tôle sera en acier. Cela confère une résistance supplémentaire à votre porte d’entrée, qui ne pourra donc plus être défoncée avec une simple masse. La tôle d’acier doit empêcher ce type d’effraction. En revanche, la tôle d’acier alourdit considérablement le poids de votre porte et ce poids supplémentaire représente une véritable tension sur le bâti de la porte elle-même. Le serrurier, qui intervient pour ce blindage de porte, devra donc aussi travailler le bâti de votre porte, afin d’assurer une résistance de l’ensemble de l’installation.
Le blindage de porte, une solution globale pour optimiser la protection des accès à votre logement
Le blindage de porte peut ainsi représenter jusqu’à un surpoids de 20 kilos, ce qui nécessite de renforcer les paumelles de votre bloc porte, puisque ces dernières ne sont pas prévues à résister à un tel poids. C’est pourquoi les paumelles seront également blindées et mêmes soudées au bâti, afin de garantir le bon fonctionnement de votre porte mais aussi sa résistance en cas de tentative d’effraction.
Pour pouvoir résister à l’arrachage, une gâche spécifique devra également être aménagée afin de venir consolider la porte elle-même, et le serrurier pourra compléter ces travaux par la pose d’une barre de seuil. C’est donc tout le bloc porte, qui est blindé, ce qui représente un travail important pour l’entreprise de serrurerie. Dans tous les cas, ce blindage de porte par un serrurier professionnel sera réalisé dans les règles de l’art. Vous pourrez, en outre, dans certaines circonstances et selon votre contrat d’assurances habitation, bénéficier de remises sur vos cotisations. En effet, certaines compagnies d’assurances vous encouragent à faire appel à votre serrurier pour le blindage de porte, que ce soit en réduisant le montant de vos cotisations ou alors en augmentant les garanties auxquelles vous pouvez prétendre.
Renseignez-vous auprès de votre compagnie d’assurances ou contactez un serrurier agréé par les assurances afin de connaitre les règles et les modalités à respecter en la matière.