changement de serrure

29 Juin. 19

la gâche électrique

Focus sur la gâche électrique et la serrure électrique

Différents systèmes de verrouillage existent en ce qui concerne les serrures, et la serrure électrique comme la gâche électrique en font assurément partie. Ces systèmes possèdent leurs propres avantages puisque l’une ne fonctionne pas à l’aide d’une clé et possède un système électrique élaboré pour un système de verrouillage et de déverrouillage fiable et efficace et l’autre possède un bel esthétisme. Une serrure électrique est très fréquemment utilisée pour les portes d’entrée d’immeuble, mais aussi pour des chambres d’hôtel ou encore pour des portails ou des portillons et pour des portières de voiture. La gâche électrique a elle aussi un rôle important pour équiper une serrure. En effet, elle passe totalement inaperçue et sera donc parfaite pour ne pas gâcher votre porte. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ces deux éléments en profitant des nombreux conseils de nos serruriers professionnels. Cela vous permettra de faire plus facilement votre choix en fonction de votre budget, de vos attentes et de vos besoins.

Vous pourrez faire confiance à nos serruriers professionnels pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.

La serrure électrique : connaître son fonctionnement

Il faut savoir qu’une serrure électrique peut soit être posée directement sur une porte ou bien à distance d’une poignée. Le fonctionnement peut être différent en fonction du modèle choisi :

Pour les entrées d’immeubles : En utilisant un digicode ou un clavier électronique

Pour les portails et les portillons : A l’aide d’une télécommande

Pour tout autre usage : Avec une carte magnétique à code ou à puce

La serrure électrique peut être configurée soit en utilisant un logiciel répondant à ses besoins, soit en la situant sur le boitier de commande. En utilisant le bon logiciel, les réglages sont plus complets puisqu’il est possible de : changer souvent le code d’activation, de renouveler facilement toutes les cartes magnétiques, de contrôler avec la plus grande minutie tous les allers et venues et d’éviter ainsi au maximum les tentatives d’effraction. Afin de renforcer le niveau de sécurité d’une serrure électrique, il est possible de la combiner avec un système de vidéosurveillance performant et fiable.

Serrure électrique : Quels sont ses avantages ?

Etant composée d’acier, la serrure électrique est tout d’abord totalement inviolable. En effet :

Sans le code ou la carte magnétique, la porte ne s’ouvrira jamais

La serrure a la particularité de garder en mémoire toutes les tentatives de forçage et d’effraction

En plus d’être inviolable, la serrure électrique possède est également :

Simple et facile à utiliser au quotidien

Possède des réglages et des manipulations faciles et rapides

Vous offrira véritable gain de temps grâce à une ouverture en direct

La serrure électrique ne possède qu’un seul inconvénient

Ce type de serrure possède un seul inconvénient : Elle fonctionne à l’aide du courant et n’assurera pas son rôle de verrouillage et de déverrouillage en cas de panne de courant. Ce qui peut être un véritable danger si l’on cherche à vous cambrioler

Cependant, il est possible de résoudre ce problème en mettant en place un système prévoyant d’éventuelles coupures, même si cela peut engendrer des coûts supplémentaires. Cela vous permettra de jouir d’une totale protection au quotidien.

Attention également, Les systèmes de commandes à distance sont souvent victimes de piratage

Serrure électrique : l’acheter à quel prix ?

Si vous désirez acheter une serrure électrique, sachez qu’il est possible d’en trouver dans le commerce dès 40 euros. A ce prix-là vous aurez un modèle basique et si vous désirez avoir un modèle de plus grande qualité, vous cela pourra aller jusqu’à 500 euros. Pour choisir, vous devrez prendre en compte différents critères, comme :

Le niveau de sécurité

Les différentes options qui équiperont votre serrure électrique

Son aspect esthétique

Faire confiance à un professionnel de la serrurerie pour faire votre choix

Si vous désirez obtenir plus de renseignements sur la serrure électrique, n’hésitez pas à vous adresser à un serrurier paris 17 professionnel. Cet expert de la serrurerie sera en mesure de vous fournir de nombreuses informations mais aussi des conseils qui vous seront très utiles pour faire votre choix dans les meilleures conditions. Il pourra même intervenir sans perdre de temps pour réaliser la pose de votre serrure électrique. En effet, même si cela demande peu de savoir-faire, il est parfois préférable de faire appel à un vrai professionnel qui possède toutes les compétences et le matériel nécessaire pour réaliser un travail de grande qualité et surtout sans aucun danger. Ainsi, vous bénéficierez d’un système de protection fiable et efficace, vous offrant de nombreux avantages et sans devoir trop dépenser pour autant. A vous de faire votre choix en fonction de votre budget, de vos besoins et de vos exigences pour trouver le modèle le plus adapté.

Gâche électrique : avec quelle serrure la combiner ?

La gâche électrique permet d’ouvrir directement à distance une serrure en passant par un interrupteur électrique qui est placé à l’intérieur et qui est également relié à la porte. On utilise très souvent les gâches électriques pour équiper des locaux professionnels comme les cabinets médicaux, ou encore des bureaux, des opens space etc. Il est cependant important de savoir que lorsqu’une porte est fermée à l’aide d’une gâche électrique, elle n’est pas verrouillée pour autant. C’est pour cette raison qu’il est important de choisir la bonne serrure qui assurera une meilleure sécurité à votre porte. Voici quelques conseils de serruriers professionnels pour vous permettre de bien choisir votre serrure afin de monter correctement une gâche électrique.

Les différents modèles de gâches électriques présents dans le commerce

Il existe trois types de gâche électrique qui peuvent être utilisés pour tous vos modèles de serrure afin d’assurer la sécurité de votre logement.

La gâche normale qui porte aussi le nom de « fail safe » ne demande aucune alimentation pour verrouiller une porte. Elle représente donc un gros avantage, même si elle reste le modèle le plus basique que vous pouvez trouver dans le marché. Car en effet, comme les serrures, les gâches possèdent leur propre classification comme, suit :

La gâche à émission : qui permet d’ouvrir une porte d’entrée avec la simple pression d’un bouton. Important à savoir par contre qu’en cas de coupure de courant, la porte se verrouille. Cela peut donc être une vraie problématique car, vous ne pourrez plus ouvrir votre porte et vous pourrez donc vous retrouver dans une situation embarrassante

La gâche de rupture : qui déverrouille la porte en cas de panne électrique ce qui permet l’évacuation en urgence. Cela représente un gros avantage par rapport à la gâche à émission

La gâche à contact stationnaire : qui possède une fermeture automatique et qui représente un très bon investissement pour assurer une bonne sécurité équipée de la bonne serrure

Comment bien choisir votre gâche électrique ?

Afin de bien choisir la gâche électrique de votre serrure, il est important de déterminer quel type de porte vous souhaitez équiper mais aussi l’endroit que vous souhaitez sécuriser (un local collectif ou bien individuel comme un logement ou bien des locaux professionnels, par exemple).

Cet élément électromécanique très utile dans les locaux professionnels et collectifs permet en effet de verrouiller ou de déverrouiller une serrure et son choix est très important pour éviter de nombreux désagréments au quotidien.

Plus votre gâche sera solide, plus votre niveau de sécurité sera élevé afin de bien protéger votre porte ou encore votre portail, surtout si elle est couplée avec une serrure possédant la certification A2P.

Vous devrez donc déterminer au mieux vos besoins mais aussi prendre en compte votre budget pour choisir la serrure à gâche électrique la plus adaptée. Une gâche électrique est vendue à partir de 20 euros (pour un modèle standard) jusqu’à 90 euros (pour un modèle de grande qualité).

Ces gâches peuvent être facilement montées sur des serrures à encastrer ou encore en applique et doivent être posées sur une porte simple (totalement inutile sur une porte blindée qui possède déjà son propre système de sécurité et que l’on équipe généralement avec une serrure multipoints).

Demander plus de renseignements à un artisan serrurier

N’hésitez pas à demander plus de renseignements à un serrurier professionnel qui saura vous conseiller au mieux dans le choix de votre gâche électrique et de votre serrure. De plus, il pourra vous proposer différents modèles de bonne qualité en répondant au mieux à vos attentes et en préservant votre budget. Il sera en-mesure de vous fournir de nombreux conseils notamment au niveau de l’installation, mais vous pourrez également faire appel à lui afin qu’il réalise la pose. Grâce à ses compétences et son matériel de pointe totalement adapté, il saura réaliser des travaux minutieux et toujours propre. Il prendra aussi le soin de ne pas abîmer votre porte et de préserver son esthétisme et tout cela en vous proposant un prix des plus abordables. Il saura donc prendre en charge toutes vos demandes dans les plus brefs délais. Ainsi, votre choix sera fait dans les meilleures conditions.