la facture du serrurier

11 Juil. 18

La facture du serrurier, des éléments à connaitre pour votre sérénité

Le montant de la facture du serrurier ne doit pas être une source d’angoisses ou de questions. Prenez le temps nécessaire pour connaître les tarifs de l’entreprise de serrurerie, que vous avez contactée pour une intervention et prenez votre décision en toute connaissance de cause pour une totale sérénité.

Le prix horaire du serrurier, des tarifs à connaître pour votre tranquillité

Quelle que soit votre demande, vous restez souvent stressés lorsque le moment est venu de découvrir la facture du serrurier. En effet, bien souvent, vous avez fait appel à une entreprise de serrurerie en vous retrouvant devant une urgence serrurerie, et vous n’avez pas toujours pris le temps de vérifier les tarifs du serrurier. Pourtant, le budget de cette intervention reste un élément essentiel à prendre en compte. Mais lorsque vous êtes devant une porte impossible à ouvrir (clé perdue ou volée, clé cassée dans le barillet de la serrure, …), l’urgence de l’ouverture de porte par un serrurier s’impose. Vous cherchez à ce que l’intervention soit la plus rapide possible, et vous ne cherchez pas toujours à vérifier si les prix du serrurier sont les plus compétitifs du marché. C’est donc au moment où l’entreprise de serrurerie vous remet la facture de son intervention, que vous connaissez l’angoisse. Vous vous souvenez alors des nombreux faits divers, relatant les récits de serruriers indélicats, qui abusaient de la situation de faiblesse de leurs clients en leur facturant des sommes exagérées. Mais désormais, vous pouvez trouver un serrurier de confiance tout en vous rassurant sur les prix pratiqués par celui-ci.

Entre tarif horaire et TVA, les éléments caractéristiques de la facture du serrurier

Une réglementation impose en effet aux serruriers comme à tous les professionnels du dépannage à domicile de vous informer clairement et précisément du prix de leurs prestations. Cette information pourra être faite soit directement sur le site Internet de votre serrurier de proximité ou alors par la remise d’une brochure commerciale reprenant l’ensemble des conditions tarifaires applicables. Cette information doit être préalable à votre prise de décision, et même si vous appelez une entreprise de serrurerie en urgence, cette dernière doit pouvoir vous informer précisément sur les tarifs appliqués par ses soins.

Cette information devra notamment vous préciser le taux horaire du serrurier. Mais les prix du serrurier ne se limitent pas à ce seul taux horaire. En cas d’intervention en urgence, vous vérifierez également les frais de déplacement facturés par l’entreprise de serrurerie. En effet, certaines entreprises de serrurerie peuvent être éloignées de votre domicile, et le simple fait d’intervenir pourra être un élément augmentant considérablement la facture. De même vous vérifierez si le serrurier facture des majorations lorsqu’il intervient en pleine nuit ou au cours d’un dimanche ou d’un jour férié. C’est avec tous ces éléments de tarification, que vous pourrez alors prendre votre décision en toute connaissance de cause.

Enfin, le serrurier vous expliquera aussi les conditions à réunir pour bénéficier d’un taux de TVA réduit pour vos travaux de serrurerie. Si le serrurier intervient à votre domicile, et que ce dernier a été achevé depuis plus de deux ans, alors vous pourrez bénéficier d’un taux de TVA réduit à 10 %, ce qui allège considérablement votre facture.

Un devis à demander à votre serrurier pour prendre une décision en toute sérénité

C’est donc en toute tranquillité et sérénité, que vous pouvez choisir une entreprise de serrurerie, en connaissant à l’avance le tarif qui vous sera appliqué. Vous pourrez aussi demander un devis à votre serrurier, qui estimera alors le montant global de son intervention. C’est ainsi, que vous vous débarrasserez de cette angoisse, qui peut apparaître au moment de la présentation de la facture du serrurier.

Cela vous donnera aussi l’occasion de vérifier, que le serrurier sélectionné peut satisfaire votre demande, si cette dernière est faite pour donner suite à un accord avec votre compagnie d’assurances. Dans ce cas précis, vous devrez alors privilégier un serrurier agréé par les assurances, qui est habitué à travailler avec ces organismes de prévention et qui connait les procédures à entreprendre. Ce sera pour vous l’assurance d’accélérer le traitement de votre dossier et ainsi d’être remboursé dans les meilleurs délais.

Rate this post