serrurier paris

23 Juin. 19

Focus sur les serrures connectées

Focus sur les serrures connectées et les serrures en applique

Nous vivons dans un monde où les nouvelles technologies sont omniprésentes, les serrures et cylindres se dotent de compétences réellement sophistiquées afin d’assurer toujours au mieux votre sécurité. En effet, il existe sur le marché des modèles d’une qualité supérieure de serrures connectées qui peuvent être utilisées sans clé. Cela est idéal pour vous assurer un meilleur confort de vie tout en répondant au mieux à vos besoins en termes de protection contre toutes les tentatives d’effraction et de cambriolage. Proposés à des prix très variés mais toujours intéressants, ces serrures nouvelles technologies seront parfaites pour équiper vos portes d’entrée afin d’augmenter le niveau de sécurité de votre porte d’entrée. Voici tout ce que vous devez savoir sur ces serrures connectées qui sont un réel plaisir à utiliser. De plus, vous découvrirez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur les en applique. Très utilisées dans les foyers Français, ces serrures possèdent de nombreux avantages pour une satisfaction toujours assurée. Le premier avantage est qu’elles sont réellement esthétiques et pourront parfaitement équiper votre porte d’entrée. Les serrures connectées comme les serrures en applique sont donc des dispositifs de sécurité de grande qualité pour équiper votre porte d’entrée. Cela est valable pour votre logement mais également pour vos locaux professionnels afin de ne plus craindre les cambriolages ou les tentatives d’effraction.

Les serrures connectées et entièrement motorisées pour une utilisation simple

Il n’y a vraiment rien de plus ennuyeux et de réellement délicat que de se retrouver à la porte de chez soi sans retrouver ses clés. Ce genre d’incident ne vous arrivera plus grâce aux serrures motorisées et connectées qui sont composées avec l’ensemble des nouvelles technologies actuelles. Il faut savoir que les serrures connectées disposent d’un élément (le cylindre couplé à la serrure) à la différence des serrures classiques et manuelles. Cela veut donc dire que si vous devez réparer ou rénover votre serrure, vous n’aurez qu’à remplacer le cylindre, afin de faire des économies intéressantes sur votre budget.

La serrure connectée possède la particularité de s’ouvrir seulement lorsqu’elle détecte soit un équipement soit l’empreinte de son propriétaire. En effet, il est possible d’utiliser différents protocoles d’ouverture pour assurer un bon système d’ouverture et de fermeture de porte :

Par Wifi

Par Bluetooth en utilisant une application sur Smartphone qui permet de piloter à distance la serrure

Par télécommande qui doit être installée avec un boitier récepteur et différents câbles pour une utilisation sans faille

Par empreinte digitale qui fonctionne avec une application mais qui s’avère l’une des solutions les plus efficaces en termes de sécurité

Par digicode qui s’utilise avec un boitier récepteur et qui offre un niveau de protection réellement intéressant

Ces serrures n’ont donc pas besoin de clé pour pouvoir être ouvertes ou fermées puisque tout se passe grâce à des boitiers électroniques qui sont utilisables via internet. Elles offrent donc de nombreux avantages en plus de bien sécuriser vos entrées, ce qui doit être prendre en compte dans

Les serrures connectées : de nombreux avantages au quotidien

Les serrures nouvelles technologies connectées sont réellement fiables et performantes. Elles offrent une multitude d’avantages afin d’assurer votre satisfaction et pour offrir une totale sécurité à votre porte d’entrée. Elles sont très simples à utiliser et à mettre en place car, vous pourrez faire appel à des serruriers professionnels spécialisés en domotique qui se feront un plaisir de réaliser cette pose sans jamais perdre de temps. En utilisant un matériel de pointe, ces installations seront toujours durables et réalisées avec la plus grande minutie. Vous pourrez demander de plus amples informations à des experts en serrurerie qui se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions pour que votre choix soit fait sans problème. Il existe en effet de nombreux modèles, des plus classiques aux plus performants, pour vous permettre d’équiper votre porte d’entrée. Enfin, vous ne perdrez plus vos clés et vous ne vous retrouverez plus dans une situation délicate et le risque de vous les faire voler n’existera plus.

De plus, ces serrures connectées vous permettront de bien contrôler les ouvertures et fermetures de porte à distance en téléchargeant une application sur votre Smartphone ou encore en utilisant un bracelet ou une montre connectée. Un vrai moyen de gagner en confort de vie et en sécurité sans devoir utiliser des clés, ce qui peut parfois être contraignant. N’hésitez donc pas à demander plus de renseignements à des experts de la sécurité et de la domotique.

Les serrures connectées : quel prix envisager ?

Il existe différents prix en fonction des modèles de serrures connectées pour assurer au mieux tous vos besoins. A partir d’une centaine d’euros, vous pourrez trouver une serrure entièrement motorisée des plus performantes et qui saura satisfaire toutes vos attentes tout en vous offrant une bonne qualité. Vous pourrez trouver des modèles de meilleure qualité avec des batteries intégrées qui vous permettront de les utiliser même en cas d’une coupure de courant.

La serrure en applique : un choix toujours fiable et de qualité

La serrure en applique est caractérisée par sa partie qui reste visible sur la porte une fois mis en place. En effet, celle-ci est composée d’un coffret en métal qui est fixé sur le montant extérieur de la porte. Le cache externe est situé sur la traverse centrale de la porte. Facilement adaptable à tous vos besoins, facile à disposer, économique et surtout simple à utiliser, la serrure en applique possède de nombreux avantages. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce type de système de verrouillage pour faire votre choix dans les meilleures conditions.

Quels sont les différents modèles de serrure en applique ?

Il existe dans le commerce deux types de serrures en applique : la serrure en applique monopoint (avec 4 ou 6 gorges) et la serrure en applique multipoints, qui en possède beaucoup plus. La serrure en applique monopoint possède l’avantage de pouvoir intégrer différents types de cylindres avec des systèmes une commande à distance des systèmes électromécaniques. Les serrures en applique multipoints, quant à elles, offrent un niveau de sécurité des plus satisfaisants car, les points de blocage sont augmentés avec ce système de verrouillage. Elles sont composées d’un cylindre de haute sécurité et sont idéales pour renforcer une porte blindée. Une serrure multipoints peut posséder jusqu’à 12 points qui sont actionnés en même temps lorsque la clé est actionnée. Grâce à leur robustesse, les cambrioleurs ne s’y attaqueront pas car, ils perdraient trop de temps à essayer de les déjouer avant de se faire remarquer.

La serrure en applique : tous les avantages qu’elle offre au quotidien

La serrure en applique offre de nombreux avantages à ses utilisateurs et reste l’un des types de serrure le plus vendu sur le marché. Le premier avantage de ce système de verrouillage de porte est qu’il peut s’adapter à tous les besoins : pour une porte d’entrée, une porte de garage ou encore pour une grille de jardin ou même pour des hangars. De plus, sa pose est très rapide et facile et demande peu de savoir-faire pour la réaliser sans problème. Elle offre un niveau de protection d’assez bonne qualité grâce à sa bonne robustesse contre l’arrachement ou encore le crochetage car, elle est bien fixée à la porte et composée d’un cylindre des plus robustes. De plus, elle est vendue à un prix toujours très abordable. Vous trouverez assurément le modèle qui sera le plus adapté à vos exigences en termes de sécurité.

La serrure en applique : les inconvénients possibles

La serrure en applique ne possède qu’un seul gros défaut : son esthétisme. En effet, avec son boitier visible sur la porte, elle offre un rendu moins agréable qu’une serrure à larder. Cependant, il est possible de masquer ce boîtier ou encore de le rendre plus beau en fonction de vos attentes.

Comment se passe la pose d’une serrure en applique ?

Vous pourrez réaliser vous-même la pose d’une serrure en applique car, cela ne vous demandera pas d’avoir de vraies connaissances en matière de la serrurerie pour y parvenir sans problème. Avant tout chose, vous devrez définir l’emplacement du coffret mais aussi de la têtière sur votre porte en réalisant différents repères avec une bonne paire de ciseaux à bois. Vous devrez par la suite percer un trou bien propre à l’emplacement pour pouvoir y placer votre serrure en applique. Placez la visse qui servira de maintien en vous assurant que la têtière est bien placée à l’endroit voulu. Pour une fixation sans problème, n’hésitez pas à fermer votre porte et à retirer le pêne. Lorsque la partie externe mise en place, il vous suffira de placer la poignée de chaque côté de la porte. Une serrure en applique peut coûter entre 10 et 600 euros, selon le modèle que vous aurez choisi.

Vous pourrez également demander conseils à un serrurier paris 16 professionnel pour la pose de votre serrure en applique. Il pourra en effet réaliser ce travail dans les meilleures conditions.

Rate this post