serrure éléctriquee - artisan serrurier

06 Jan. 19

Focus sur la serrure électrique et la serrure en applique

Focus sur la serrure électrique et la serrure en applique

Différents systèmes de verrouillage existent en ce qui concerne les serrures, et la serrure électrique comme la serrure en applique en font partie. Ces serrures possède leurs propres avantages puisque l’une ne fonctionne pas à l’aide d’une clé et possède un système électrique élaboré pour un système de verrouillage et de déverrouillage fiable et efficace et l’autre possède un bel esthétisme. Une serrure électrique est très fréquemment utilisée pour les portes d’entrée d’immeuble, mais aussi pour des chambres d’hôtel ou encore pour des portails ou des portillons et pour des portières de voiture. La serrure en applique, quant à elle, peut être utilisée dans différents et pour un grand nombre portes d’entrée. En effet, elle passe totalement inaperçue et sera donc parfaite pour ne pas gâcher votre porte. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ces deux types de serrures en profitant des nombreux conseils de nos serruriers professionnels. Cela vous permettra de faire plus facilement votre choix en fonction de votre budget, de vos attentes et de vos besoins.

La serrure électrique : Fonctionnement

Il faut savoir qu’une serrure électrique peut soit être posée directement sur une porte ou bien à distance d’une poignée. Le fonctionnement peut être différent en fonction du modèle choisi :

Pour les entrées d’immeubles : En utilisant un digicode ou un clavier électronique

Pour les portails et les portillons : A l’aide d’une télécommande

Pour tout autre usage : Avec une carte magnétique à code ou à puce

La serrure électrique peut être configurée soit en utilisant un logiciel répondant à ses besoins, soit en la situant sur le boitier de commande. En utilisant le bon logiciel, les réglages sont plus complets puisqu’il est possible de : changer souvent le code d’activation, de renouveler facilement toutes les cartes magnétiques, de contrôler avec la plus grande minutie tous les allers et venues et d’éviter ainsi au maximum les tentatives d’effraction. Afin de renforcer le niveau de sécurité d’une serrure électrique, il est possible de la combiner avec un système de vidéosurveillance performant et fiable.

Serrure électrique : Ses avantages

Etant composée d’acier, la serrure électrique est tout d’abord totalement inviolable. En effet :

  • Sans le code ou la carte magnétique, la porte ne s’ouvrira jamais
  • La serrure a la particularité de garder en mémoire toutes les tentatives de forçage et d’effraction
  • En plus d’être inviolable, la serrure électrique possède est également :
  • Simple et facile à utiliser au quotidien
  • Possède des réglages et des manipulations faciles et rapides
  • Vous offrira véritable gain de temps grâce à une ouverture en direct

La serrure électrique : Son seul inconvénient

Ce type de serrure possède un seul inconvénient : Elle fonctionne à l’aide du courant et n’assurera pas son rôle de verrouillage et de déverrouillage en cas de panne de courant. Ce qui peut être un véritable danger si l’on cherche à vous cambrioler

Cependant, il est possible de résoudre ce problème en mettant en place un système prévoyant d’éventuelles coupures, même si cela peut engendrer des coûts supplémentaires. Cela vous permettra de jouir d’une totale protection au quotidien.

Attention également, Les systèmes de commandes à distance sont souvent victimes de piratage

Serrure électrique : Quel prix ?

Si vous désirez acheter une serrure électrique, sachez qu’il est possible d’en trouver dans le commerce dès 40 euros. A ce prix-là vous aurez un modèle basique et si vous désirez avoir un modèle de plus grande qualité, vous pourrez monter jusqu’à 500 euros. Pour choisir, vous devrez prendre en compte différents critères, comme :

  • Le niveau de sécurité que vous souhaitez mettre en place
  • Les différentes options qui équiperont votre serrure électrique
  • Son aspect esthétique

Demander plus de renseignement à un professionnel de la serrurerie

Si vous désirez obtenir plus de renseignements sur la serrure électrique, n’hésitez pas à vous adresser à un serrurier professionnel. Cet expert de la serrurerie sera en mesure de vous fournir de nombreuses informations mais aussi des conseils qui vous seront très utiles pour faire votre choix dans les meilleures conditions. Il pourra même intervenir sans perdre de temps pour réaliser la pose de votre serrure électrique. En effet, même si cela demande peu de savoir-faire, il est parfois préférable de faire appel à un vrai professionnel qui possède toutes les compétences et le matériel nécessaire pour réaliser un travail de grande qualité et surtout sans aucun danger. Ainsi, vous bénéficierez d’un système de protection fiable et efficace, vous offrant de nombreux avantages et sans devoir trop dépenser pour autant. A vous de faire votre choix en fonction de votre budget, de vos besoins et de vos exigences pour trouver le modèle le plus adapté.

Les serrures en applique 

La serrure en applique est différente des autres modèles car, elle reste visible sur la porte posée. En effet, elle se compose d’un coffret en métal que l’on met en place à l’extérieur, sur le montant de la porte. Le cache externe est situé sur la traverse centrale de la porte. Pouvant répondre à vos différents besoins, facile à mettre en place, pratique et en plus économique, la serrure en applique revêt un grand nombre d’avantages. Voici un focus sur ce type de système de verrouillage pour vous permettre de tout connaître sur ce type de serrure.

Serrure en applique : Quels modèles existants sur le marché ?

Deux modèles de serrures en applique sont disponibles sur le marché : la serrure en applique monopoint (qui est dotée de 4 ou 6 gorges) et la serrure en applique multipoints. La serrure en applique monopoint a l’avantage de pouvoir s’intégrer avec plusieurs modèles de cylindres, tous de grande qualité et avec des systèmes de commande à distance des systèmes électromécaniques. Les serrures en applique multipoints, sont très appréciées pour leur niveau de sécurité important car, les points de blocage sont plus nombreux que sur des serrures classiques. Elles sont composées d’un cylindre de haute sécurité et sont très souvent utilisée pour renforcer une porte blindée ou encore des paumelles. Une serrure multipoints peut être dotée jusqu’à 12 points qui sont actionnés en simultané lorsque la clé assure son rôle. Grâce à leur solidité, les cambrioleurs même les plus avertis seront vite dissuadés car, cela leur ferait perdre de trop avant de se faire démasquer.

Serrure en applique : Ses avantages

La serrure en applique offre donc un grand nombre d’avantages à ses utilisateurs et reste l’un des modèles de serrure le plus vendu. Le premier avantage de ce système de verrouillage de porte est qu’il peut répondre à tous vos besoins : pour une porte d’entrée, une porte de garage ou encore pour une porte de hangar ou d’un portail. De plus, sa pose est simple et rapide et demande peu de compétences en serrurerie. Elle offre un niveau de protection assez satisfaisant grâce à sa solidité face à l’arrachement ou encore au crochetage car, elle est à la fois fixée à la porte et possède un cylindre de haute protection. De plus, elle est vendue à un prix très modéré et pourra répondre au mieux à vos besoins sans devoir trop dépenser. Vous trouverez assurément le modèle qui sera le plus adapté à vos attentes en matière de protection.

Serrure en applique : Son seul inconvénient

La serrure en applique n’a qu’un inconvénient réellement majeur : son esthétisme. En effet, avec son boitier visible sur l’extérieur de la porte, elle offre un esthétisme beaucoup moins sophistiqué qu’une serrure à larder. Cependant, il est possible de masquer ce boîtier ou encore de faire en sorte de le rendre plus agréable à regarder.

Conseils pour réaliser la pose d’une serrure en applique

Vous pourrez réaliser vous-même la pose d’une serrure en applique car, cela ne vous demandera pas une grande connaissance de la serrurerie. Vous devrez avant tout définir l’emplacement du coffret mais aussi de la têtière sur votre porte grâce à différents repères réalisés avec une simple paire de ciseaux. Vous devrez par la suite percer un trou à l’emplacement trouvé pour pouvoir y encastrer votre serrure. Placez la visse qui servira pour le maintien en vous assurant que la têtière est placée au bon endroit. Pour une fixation optimale, n’hésitez pas à fermer votre porte et à ôter le pêne. Une fois la partie externe mise en place, il vous suffira de placer la poignée de chaque côté de votre porte. Une serrure en applique est vendue entre 10 et 600 euros, en fonction du modèle plus ou moins sophistiqué.

Vous pourrez également faire appel à un serrurier professionnel comme l’artisan serrurier à Paris pour la pose de votre serrure en applique afin qu’il réalise ce travail avec la plus grande minutie et surtout dans les plus brefs délais. Vous bénéficierez ainsi du meilleur savoir-faire et surtout de nombreux conseils. Tout comme la serrure électrique, la serrure en applique possède donc de nombreux avantages qui sauront assurer votre satisfaction en fonction de vos besoins. A vous choisir en fonction de ces informations pour équiper au mieux votre porte d’entrée.

Focus sur la serrure électrique et la serrure en applique
5 (100%) 1 vote[s]