Doit-on faire confiance aux publicités des entreprises de serrurerie sur Paris ?

10 Mai. 18

Doit-on faire confiance aux publicités des entreprises de serrurerie ?

Doit-on faire confiance aux publicités des entreprises de serrurerie ?

Si les serruriers sont des artisans de proximité, ils ont aussi une nature commerciale et doivent donc s’assurer de disposer d’assez de travail pour se développer. C’est pourquoi, ils peuvent faire de la publicité, qui sera distribuée dans vos boites aux lettres. Devez-vous et pouvez-vous vous fier à ces documents publicitaires ?

Les serruriers, des professionnels de proximité qui doivent se faire connaître !

On présente souvent les serruriers comme des professionnels spécialisés dans votre sécurité du quotidien. C’est en effet vers une entreprise de serrurerie de votre secteur que vous vous tournez lorsque vous souhaitez installer une porte blindée ou lorsque vous souhaitez faire changer les serrures de votre domicile. Dans tous les cas, vous suivez les conseils du serrurier, pour que les systèmes de verrouillage de votre logement soient le plus sécurisés possible.

Pourtant, les serruriers sont aussi des professionnels indépendants. Ces artisans, spécialisés notamment dans le dépannage à domicile, doivent se faire connaître de leurs prospects, c’est-à-dire de toutes les personnes, résidant dans la zone géographique sur laquelle ils interviennent. C’est pourquoi, même si certains usagers peuvent s’en effrayer, les serruriers peuvent être amenés à faire de la publicité afin de faire connaître leur existence.

Nous avons tous reçu des publicités de serruriers, qui précisaient le domaine de compétences de ces professionnels et qui nous invitaient à enregistrer sans plus attendre leurs coordonnées. Que devez-vous penser de ces publicités et comment estimer le professionnalisme de l’entreprise de serrurerie à partir de ces documents promotionnels ?

Que vérifier sur la publicité émise par les serruriers ?

Si nous sommes tous un peut réticents face à des tracts publicitaires rédigés par des entreprises de serrurerie, c’est que nous avons tous entendus des faits divers relatant des arnaques serrurerie. Des serruriers mal intentionnés profitaient de la crédulité et de la faiblesse de certains de leurs clients pour produire des factures au montant exagérément élevé. Le législateur a pris des mesures pour protéger les consommateurs, et désormais l’activité des serruriers est strictement encadrée par la loi. Il faut enfin préciser, qu’il est naturel pour des professionnels indépendants de chercher à se faire connaître par tous les moyens.

Les publicités des serruriers doivent préciser de manière claire et non équivoque les prestations proposées, qu’il s’agisse de l’ouverture de porte mais aussi de la sécurisation de locaux après une tentative de cambriolage. Ces mêmes dépliants publicitaires devront également indiquer les frais de déplacement en plus du traditionnel prix horaire du serrurier. En effet, la législation impose aux serruriers une transparence totale en ce qui concerne les tarifs. Désormais, tout consommateur a droit de connaître en détail les tarifs du serrurier avant que ce dernier intervienne. Cette obligation légale doit permettre d’éviter les abus, qui ont été constatés les années passées notamment par la Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).

Comment vous tranquilliser pour choisir votre serrurier ?

Enfin, ces dépliants publicitaires mentionneront précisément les coordonnées du serrurier. Et c’est le message principal que les entreprises de serrurerie chercheront à faire mémoriser par les destinataires de ces tracts. En effet, bien souvent, lorsque l’on est confronté à une urgence serrurerie, comme par exemple lorsqu’il s’agit de faire réaliser une ouverture de porte à Paris, nous sommes incapables de trouver la dernière publicité reçue. Et le plus souvent, on, doit choisir dans la précipitation le serrurier le plus à même de réagir dans les meilleurs délais. C’est pourquoi, les serruriers comme les compagnies d’assurances invitent fréquemment les usagers à choisir leur serrurier de proximité avant même d’en avoir besoin. En disposant à l’avance des coordonnées d’un serrurier proche de son domicile, l’usager pourra s’assurer d’une intervention dans les meilleurs délais, puisqu’il ne perdra pas une minute à chercher les numéros de téléphone du professionnel concerné.

C’est pour répondre à ce besoin en cas d’urgence, que les serruriers proposent ces tracts publicitaires qui permettent de se faire connaitre et si possible de rester dans la mémoire (ou dans un des tiroirs) des destinataires. Pensez donc à bien lire la publicité de ces entreprises de serrurerie et à conserver les tracts, qui attirent votre confiance. Ce sera ainsi de précieuses minutes de gagnées le jour où vous aurez besoin de trouver un serrurier reconnu en urgence.