les tarif du serrurier sur Paris

12 Juin. 18

Comment se rassurer quant au montant de la facture du serrurier ?

Comment se rassurer quant au montant de la facture du serrurier ?

 

Avec les demandes d’intervention urgentes faite au serrurier, vous vous inquiétez fréquemment du montant de la facture à payer. Le serrurier va-t-il vous facturer au temps réellement passé ou va-t-il appliquer un forfait ? Voici des conseils pour vivre plus sereinement cette situation sur le prix du serrurier à Paris.

La facture du serrurier, une source d’inquiétude ou une garantie de sérénité !

Combien va coûter une intervention en urgence de votre serrurier ? La question est sur toutes les lèvres, et vous redoutez toujours de prendre connaissance du montant de la facture. Dans bien des cas, il s’agit d’une dépense imprévue, puisque le plus souvent c’est une demande de SOS serrurerie qui vous a fait appeler ce professionnel. Une porte claquée avec les clés à l’intérieur du domicile, un trousseau de clés perdu, et vous voilà enfermé à l’extérieur de votre domicile sans possibilité de rentrer chez vous. La situation est urgente, et le serrurier appelé pourra ouvrir votre porte à Paris et ainsi vous permettre de vous sécuriser.

Vous ne vous attendiez pas à une telle dépense, et pourtant vous allez devoir faire face. Mais la question du prix, même si elle reste prioritaire, ne peut pas vous retarder dans votre prise de décision, puisque le caractère d’urgence prime sur tout. Pourtant, la facture du serrurier reste un des critères prioritaires lorsque vous devez faire votre choix. Alors comment vous rassurer sur la facture à payer en cas d’intervention urgente du serrurier ? Votre serrurier de Paris vous donne les clés pour pouvoir vous rassurer.

Connaître les prix du serrurier avant de vous décider, une évidence !

La Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a déjà pris de nombreuses mesures pour protéger les usagers, après que de nombreux consommateurs se soient déclarés abusés par des professionnels peu scrupuleux. La réglementation n’est pas spécifique aux serruriers mais concernent tous les professionnels, intervenant au domicile des usagers. Les dépannages et/ou les réparations sont désormais encadrés.

Vous devez connaître les tarifs du serrurier sur Paris avant de vous décider en lui confiant les travaux demandés. C’est une obligation légale de vous donner l’information avant que vous ne preniez votre décision. Le serrurier doit donc vous faire connaitre l’ensemble de ses tarifs à savoir :

  • Le prix horaire du serrurier ou le cas échéant le montant fofaitaire exigible pour chacune de ses interventions

  • Les frais de déplacement avec les règles encadrant cette tarification

  • Les éventuelles majorations applicables en fonction des situations : jour férié, dimanche, intervention de nuit

  • Le caractère gratuit ou payant du devis si vous souhaitez en demander un

  • Le rappel des règles en matière de T.V.A.

C’est donc en toute connaissance de cause, que vous pourrez faire confiance à un serrurier après avoir pris connaissance de l’ensemble de ces éléments.

Facturation au temps passé ou forfait, quelle solution choisir ?

Certaines prestations, comme l’ouverture de porte par exemple, peuvent être facturées au forfait par le serrurier, même si chaque professionnel est libre également de facturer au temps réellement passé. Pour vous, la différence doit être comprise. Bien souvent, lorsque la facture est calculée au temps réellement passé, il faudra ajouter à ce montant les frais de déplacement, la TVA ainsi que le prix des pièces changées. Sauf si vous avez demandé un devis, vous aurez donc du mal à connaitre le montant précis de la facture du serrurier.

En revanche, si vous choisissez un serrurier proposant la facturation forfaitaire, vous connaissez à l’avance le prix que vous devrez régler. C’est un élément tranquillisant et rassurant. Pensez néanmoins à vérifier, si le prix du déplacement est déjà intégré à ce forfait, et si vous résidez bien dans la zone géographique définie par le serrurier.

Les deux options sont possibles pour le serrurier et dans les deux cas, vous pouvez estimer rapidement et simplement le montant de la facture du serrurier. Alors prenez le temps de le faire.

Dans ces éléments de facturation vous devrez enfin vérifier que votre serrurier est bien agréé par les compagnies d’assurances, si vous l’avez appelé suite à l’accord ou à la demande de votre compagnie. Cela vous permettra de raccourcir le délai de traitement de votre dossier et de vous faire rembourser plus rapidement.

Rate this post