Cambriolage sur paris

24 Juil. 18

Comment réagir lorsque vous êtes victimes d’un cambriolage ?

Véritable traumatisme, le cambriolage nécessite néanmoins de votre part une succession de démarches, que vous devez accomplir dans l’ordre. Pour vous aider dans ces moments difficiles, votre serrurier de proximité vous liste l’ensemble des démarches à accomplir, alors enregistrez-les et suivez-les !

Prudence et sécurisation, les deux priorités en cas de cambriolage

Malgré toutes les précautions, que vous avez prises et les mesures que vous avez mises en œuvre, vous constatez lors d’un retour à votre domicile, que vous avez été cambriolé. Certes, le stress, la colère et la peur peuvent marquer cette découverte, mais vous devez aussi vous protéger et assurer votre sécurité. C’est la priorité numéro une. Les cambrioleurs sont-ils encore présents à votre domicile ou sont-ils déjà partis ? C’est par ce simple constat, que vous devez commencer. Attention, si les cambrioleurs sont toujours à pied d’œuvre à l’intérieur de votre domicile, n’essayez pas d’intervenir seul. Au contraire, vous devrez vous montrer discret, et enregistrez tous les détails permettant de pouvoir identifier les auteurs de cette effraction par la suite. Mémorisez les détails physiques de chacun des délinquants prévenez les forces de l’Ordre, si vous pouvez utiliser votre téléphone portable sans prendre le risque d’être repéré.

Cependant dans la majorité des cas, les cambrioleurs auront déjà fini leurs basses œuvres lors de votre retour, et vous devrez donc réagir en respectant l’ordre des tâches à accomplir. Inutile de vous précipiter en appelant le serrurier de Paris, qui pourra intervenir rapidement si vous résidez dans la capitale, puisque ce dernier vous invitera alors à vous rapprocher des forces de l’ordre.

Les forces de l’Ordre, votre assurance et le serrurier, les 3 partenaires pour vous tranquilliser

Dans tous les cas, c’est les forces de l’ordre, que vous devrez appeler en premier. Qu’il s’agisse de la Gendarmerie ou de la Police Nationale, ces autorités publiques vous indiqueront alors la marche à suivre dans chacun des cas que vous pouvez être amenés à devoir gérer. N’entreprenez pas de travaux, et ne touchez à rien, tant que ces forces de l’ordre ne vous en auront pas donné l’autorisation. En effet, certains relevés scientifiques pourront être réalisés pour tenter d’identifier les cambrioleurs alors ne compliquez pas la tache de ces professionnels de la sécurité.

Vous pourrez ensuite contacter votre compagnie d’assurances, qui vous indiquera la marche à suivre et les opérations à effectuer. Selon la situation mais aussi en fonction du contrat souscrit, votre assurance vous précisera si un expert se déplacera à votre domicile ou si vous pouvez charger un serrurier du remplacement de la serrure fracturée ou de toute autre intervention, visant à réparer les conséquences de ce cambriolage.

C’est donc ensuite, que vous pourrez prendre contact avec votre serrurier pour qu’il puisse intervenir dans les meilleurs délais.

Le serrurier, le spécialiste pour retrouver sérénité et protection

Dans certains cas, le serrurier pourra être mandaté par votre compagnie d’assurances, qui deviendra ainsi le donneur d’ordres. Mais votre assurance pourra aussi vous conseiller de faire appel à un serrurier agréé par ses soins pour réaliser tous les travaux qui s’imposent. Les serruriers agréés par les assurances ont l’habitude des procédures et des démarches à accomplir, et ils savent comment agir pour que votre dossier soit traité dans les meilleurs délais. Bien souvent, les serruriers agréés par les assurances vous garantissent aussi de ne pas avoir à avancer le montant des factures de serrurerie.

C’est donc après le passage de la police ou de la Gendarmerie Nationale et après avoir obtenu l’aval de votre compagnie d’assurances, que votre serrurier pourra faire disparaitre les traces de ce cambriolage. Il pourra changer la serrure de votre porte d’entrée, mais aussi sécuriser votre habitation. En effet, même si le cambriolage nécessite le passage d’un expert de votre compagnie d’assurances, la situation exige cependant que vous sécurisiez et protégiez les accès à votre habitation, faute de quoi la situation pourrait dégénérer. Le serrurier vous conseillera et vous guidera dans le choix des travaux à réaliser.

C’est aussi à ce moment là, que ce professionnel des systèmes de verrouillage pourra vous conseiller sur les travaux à entreprendre pour éviter que pareille situation ne se renouvelle, alors suivez ces conseils.